Telephone mobile en Grèce

Forum Grèce

BonjourJe fais des recherches sur le sujet ,
et je tombe sur ceci concernant les appel émis “de” l’étranger avec l’opérateur Free chez qui je suis déjà…
Cela semble intéressant mais je me demande si je ne vais pas plutôt opter pour une carte sim Grec sans engagement de peur de me retrouver avec un dépassement de forfait considérable .

Quelqu’un à t il une idée à ce sujet ?

Voila…merci beaucoup .

A part si tu viens en Grèce pour 1 mois ou plus je ne vois pas l’intéret de prendre une carte grecque.
En effet la carte en elle meme te coutera 10 euros (soit le prix de l’activation internationale prépayée chez Free) de plus il faudra donner ton numéro grec à tous tes contacts et eux paieront une communication internationale chaque fois qu’ils t’appelleront sur ce numéro grec.
Et appeler en France avec une carte grecque prépayée c’est pas donné non plus! C’est un genre de mobicarte et les appels facturés sont assez chers. Il te faudrait recharger la carte souvent…
Perso je trouve que ça vaut pas le coup…
Prends l’option internationale de chez ton opérateur et il te suffira de limiter les appels quand tu seras en Grèce. Si tu fais attention le surcout n’est pas si important. Bien sur il ne faut pas s’amuser à utiliser la 3G car c’est là que la facture est salée, mais pour émettre/recevoir des appels, aucun problème.

Oui comme cela a été dit cela ne sert à rien de prendre une carte grecque sauf si vous avez des amis en Grèce qui veulent vous appeler ou que vous voulez appeler (et dans ce cas choisissez bien l’opérateur car parfois c’est illimité entre opérateurs identiques).
Sinon aucun intérêt. Si vous appelez en France vous payez plein pot et si on vous appelle les personnes paieront plein pot aussi…
D’autant que c’est des cartes à recharger donc si vous n’utilisez pas tout vous perdez de l’argent alors que le hors forfait vous ne payez que ce que vous consommer.

Conseil : demandez aux gens de vous appeler. Vous ne payez que 0,08ct la min au lieu de 0,31 si c’est vous qui appeler et ceux qui vous appellent ne paient rien. Bon ça reste à vérifier car je suis chez Bouygues je ne sais pas si Free c’est pareil…
Et surtout désactiver Internet ! C’est ça qui fait toute la différence, si vous oubliez ce détail même en ne l’utilisant pas il se peut que vous ayez une mauvaise surprise en rentrant car le téléphone cherche sans cesse des mises à jour et autres…surtout si vous laissez des applis comme Facebook et twitter ouvertes.

Bonjour et merci encore pour vos conseils précieux .

Ouij’ai bien saisi la différence et vous en remercie.

Mon but n’est pas d’appeler en France précisément mais surtout en local pour les besoins du moment ; taxi , renseignements,réservation etc…et peut être le net pour des recherches sur “google”.
Voila :wink:

Un taxi ça se hèle dans la rue ou on le commande à la réception de l’hotel…

Pour tout le reste autant utiliser un ordi portable avec le wifi gratuit! OU alors le téléphone français, on n’a pas besoin de 10 minutes pour réserver une chambre…

Sujets suggérés

Services voyage