Téléphone portable à madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
Je voudrais prendre avec moi des anciens téléphones portables de france mais mon agence france télécom me dit que seuls les téléphones quadribande fonctionnent à Mada ? est ce vraiment vrai ?

Merci

Les malgaches, qui en ont les moyens et qui peuvent charger les batteries, peuvent acheter des téléphones portables neufs de marques connues dès 30000 MGA environ (10 € env.) sans abonnement.

Comme partout dans le monde, on trouve différentes formules d’abonnements, aussi avec des téléphones gratuits derniers modèles et haut de gamme.

Souvent les locaux ont plusieurs portables avec des opérateurs différents, car appeler un autre opérateur est bien plus cher.

Si tu apportes des portables “bloqués”, tu trouveras partout facilement des débloqueurs.
Si tu veux téléphoner dans Mada, tu peux acheter une puce (neuve) pour trois fois rien.

Salama ,
Laisse tomber le téléphone portable et profite un max de la nature et de ces paysages merveilleux .
Tu pourras ainsi te rendre compte que l’on peut se passer de téléphon pendant ses vacances tout en étant HEUREUX .

Bonjour,Nous sommes partis avec un vieux tel Nokia débloqué.
A Tana, nous avons acheté une puce Orange (2000 Ar, soit moins de 1€) dans une boutique officielle. Ensuite, dans le Sud, dans les coins plus isolés, Orange ne passe pas et nous avons acheté (tjs pour 2000Ar) une puce Telma.
Bon voyage

Salut à toutes et à tous,

Je suis originaire de la Réunion et pour des raisons de travail, je suis venu vivre à Madagascar avec ma famille. Mon gosse de 16 ans m’a demandé de lui acheter un téléphone et en fouillant un peu sur le net pour un téléphone abordable mais pratique, je suis tombé sur cet article que j’ai voulu vous partager en espérant qu’il vous sera très utile dans vos déductions.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

achete un tel à 10 balles la bah… et tu met une puce à 10 balles…
et çà roule…à chaque coin de rue tu as des petits gars qui ont la “machine” pour recharger
ton tel… ç’est 10 000 ar…la recharge…
sinon demande à ton chauffeur de te preter un tel…
tu lui rechargera gratos le sien en échange…
c’est ce que je fait moi…

pis je l’appelle quand j’ai besoin de lui…

Bonjour.
Jevenais à vous car je veux préparer un voyage sur l’Ile de la Réunion afin ensuite de pouvoir etre plus proche de l’Ile de Madagascar.
J’aimerais savoir si l’acces entre les deux iles et facile?
Si je peux prendre mon portable avec moi?
S’il est cher de s’installer sur l’île de la Réunion?
Peut-on avoir une adresse postale sur l’ile de la Réunion?
L’accès au soin à l’Ile de la Réunion est-il difficile?
Je vous demande cela en public mais je suis preneur pour toutes informations car je vais franchir un cap et prépare un changement de vie. Il me faut alors pouvoir savoir sur quoi je peu m’appuyer.
Je n’ai aucun contact mais en lisant votre commentaire, vous dites alker du Madagascar pour travailler. J’aimerais bien discuter avec vous de tout cela si vous me permettez. Merci d’avance. Cordialement. Mon Facebook : “Mac Rain” avec chzpech de Cowboy. Ne m’envoyer rien sur l’adresse email indiqué, je ne sais pas d’où ils ont sorti cette vieille adresse dont je ne connais plus le code. Mais trop tard. Lol.

Sujets suggérés

Services voyage