Téléphone portable au Vietnam

Forum Vietnam

Quels conseils pour ma fille de 24 ans, allant 4 mois en stage, au Vietnam.
Utilisation ou non du portable Vietnam vers France ?
Quel opérateur ?
Est-il préférable d’acheter une carte sur place et de téléphoner uniquement sur le territoire vietnamien ?
Pour les autres contacts vers la France : faut-il prévoir communication par Skype ou facebook… ou autre ?
Merci bcp.

Votre fille amène son smartphone de France.

Elle achète une carte SIM chez Viettel (couverture présente partout) pour téléphoner au Vietnam et s’abonner au 3G pour des connexions internet).

Pour des communications avec la famille en France, elle peut utiliser Skype (avec vidéo), Viber ou Zalo (logiciel vietnamien permettant d’appeler directement les numéros fixes et mobiles gratuitement à l’intérieur du Vietnam et aussi vers la France).

Bonjour,

Oui, l’utilisation du portable Vietnam vers la France est recommandée.

Elle pourra acheter une carte Sim des opérateurs Vinaphone ou Vietel pour téléphoner sur le Vietnam.

Avec son smartphone , ‘‘Skype’’ est la bonne solution pour communiquer avec la famille de la France.

Viber et Zalo sont aussi très populaires au Vietnam mais pour se parler en se voyant sur vidéo, ‘‘Skype’’ est bien apprécié.

Nana

Les packages les plus interessants s’obtiennent à l’aeroport.

Il est possible de trouver des pre-paid, uniquement en data (internet) ou appels + Data

J’ai toujours choisi Viettel…cela a toujours parfaitement fonctionné du sud au nord, même dans certains endroits reculés.

Je pense qu’aujourd’hui la concurrence doit être très proche en terme de qualité.

Choisissez en fonction du prix et des offres proposées du moment

Sujets suggérés

Services voyage