Téléphone pour 1 semaine à Montreal

Forum Québec

Bonjour,
Je pars 1 semaine à montreal du 23 au 30 janvier. Mon conjoint lui y va surtout pour travailler, et moi j’en profite pour découvrir un peu. Nous aurons besoin de nous retrouver, et le telephone( sms ou appel) va devenir important. Que me conseillez vous ?

La meilleure chose est de vous présenter chez un fournisseur local et d’acheter une carte pour votre téléphone débloqué. (Pour une semaine… vous paierez TRES cher!.. Les services mobiles sont TRES chers ici.)

Vous pouvez communiquer par courriel en cherchant les Wifi gratuits (McDo- Starbucks etc)

La meilleure chose est que vous achetiez une carte d’appel à 5$ (disponible partout) et que vous passer l’appel vers sont travail. (comme dans le bon vieux temps!)

Quand vous dites:“vers son travail”, vous voulez parler d’un telephone fixe ? Parce que sinon mon conjoint vit en France, il n’aura que son telephone portable du travail.

J’imagine que votre conjoint sera dans un édifice et qu’il sera en contact avec des gens. Pourquoi ne pas se servir d’un numéro local “de fixe” comme vous dites…?
Qu’auriez-vous fait si les cellulaires n’existaient pas? On a quand même vécu plus de 100 ans avec des téléphones attachés au mur … et on prenait des rendez-vous pour se rejoindre … non? C’est certe un peu plus complexe… mais courrir apres un telephone débloqué et une carte local pour une petite semaine… c’est aussi de la gymnastique!

Mon conjoint est plutot “itinérant”, donc la communication avec un téléphone portable est quand meme plus simple (puisqu’il ne se déplace pas avec un édifice).
Je viens passer 1 semaine dans 1 grande ville que je ne connais pas, mon conjoint n’a pas d’horaires fixes, et je demandais simplement des renseignements et pas une leçon de morale, merci.
J’ai vécu des années sans téléphone portable et meme sans telephone du tout.
On a vécu des années sans electricité aussi, mais ça, c’était avant, et là, maintenant je cherchais une solution simple pour éviter de perdre du temps à se donner rendez vous à l’hotel en attendant que mon conjoint revienne, ou qu’il m’attende pour me dire qu’il doit repartir voir un client, et qu’on se loupe à chaque fois.
Donc je vais survivre et m’adapter dans ce pays civilisé, en espérant que les personnes rencontrées ne soit pas aussi susceptible que vous.

Vous avez vraiment pris ombrage à ma réponse… Je ne voulais vraiment pas vous insulter… c’est là qu’on se rend compte qu’il y plus qu’un ocean qui nos sépare des francais!

rassurez vous je ne suis pas “les français”, comme vous ne devez pas etre tous les canadiens. merci quand meme pour l’info

Sujets suggérés

Services voyage