je sais que le sujet a souvent été évoqué mais les posts ne sont peux etre plus d’actualité aussi je souhaitais savoir quel est le meilleur moyen pour téléphoner pas cher des USA vers la france - carte prepayée ou autre …( habituellement on prend un pack special chez notre operateur francais… )
merci d avance
Cdlt
Pat
mayannick2
si le but est d’appeler en France et quelques numéros locaux à partir de fixesl a carte prépayée reste le meilleur plan.
Ensuite, tu as le principe de la carte sim (si ton tél est débloqué)avec un système pay and go que tu peux trouver chez wallmart ou best buy
patmat3
merci de répondre si vite
en fait je pense m orienter vers une carte sim mais que me conseillerais tu ??
nous partons samedi pour 15 jours et mon operateur propose un pack de 7 jours avec 60 minutes pour 35 euros
mayannick4
Ca me parait un peu cher mais bon ma carte est vieille, donc je ne connais pas les prix, sur T mobile on peut recharger à partir de 10$
le système s’appelle, selon les opérateurs, pay and go ou encore pay as you go ou prepaid
Tmobile est plutôt bien placé vas voir sur le net
Perso çà ne me sert que pour es besoins locaux ou pour recevoir des appels de France à partir de tél d’opérateurs gratuits sur les USA. Pour donner des nouvelles on envoie des mails et si nécessaire on fait une séance skype, mais il faut que les interlocuteurs soient équipés ce qui n’est pas forcément le cas avec les personnes âgées par exemple
patmat5
en effet contacter les parents ( agés ) restés en france n’est possible que par telephone
avec Tmobile dont tus parles c’est bien une carte sim qui inclut un montant de x dollars selon la carte que tu achètes ??? mais est ce que ca marche uniquement pour les appels aux US ou on peut appeler l’etranger ( en l’occurence la france ) ??
et si oui, comment savoir le cout d’une communication ?
mayannick6
Etant donné que je ne comprends jamais les subtilités sur internet, je vais sur le site de T mobile (mais il y a en a d’autres), je cherche la rubrique “location” pour rechargement, il y a des wall mart, je vais au rayon téléphonie de walmart, j’explique que je veux une recharge national et international.
Je dois paraitre assez nouille pour que la personne me prenne mon tél, le recharge etje n’ai qu’à payer et prendre le petit papier sur lequel les tarifs entrants et sortants sont indiqués!!!
patmat7
c est ce que je vais fairej espere que je trouverai facilement sur San francisco puisque c est là que nous arrivons et nous serons sans véhicule
par contre peux tu me confirmer si on appelant les mobiles francais ceux ci payent aussi une quote part ? ( pour appler les enfants qui eux ont un portable…)
Merci
Pat
mayannick8
Voir avec leur opérateur mais çà m’étonne, en France on ne paie pas à réception d’appels internationaux (mon fils vit à l’étranger, je m’en serais aperçu!!!) mais peut être celà dépend-il des opérateurs???
Par contre, avec ton numéro américain, tu paies à la réception d’appels internationaux venant de France, çà c’est sur
patmat9
merci pour toutes les infos que tu m’as donné ces jours ci et il y a quelques temps sur l organisation notamment de mon voyagealors encore merci pour toutes tes contributions sur ce forum
cordialement
Pat
mayannick10
Vraiment c’est un plaisir!!
je te souhaite un excellent voyage. J’imagine l’excitation qui monte tranquillou… C’est çà aussi le voyage
patmat11
encore besoin de ton aide
j ai bien ete regarde sur le lien de rim fire pour Yosemite mais je ne sais pas si la route 120 est ouverte en venant de mariposa grove pour traverser yosemite d ouest en est et aller à lee vining
peux tu m’aider???
Merci
Pat
mayannick12
Quand tu viens de Mariposa grove et que tu remontes sur Yosemite valley pas de soucis
Tu peux alors ressortir par la 120 OUEST puisque la Big oak flat road vient de rouvrir (ce qui n’était pas encore possible il y a 24h)
Mais NON tu ne peux reprendre la 120 vers L’EST et la tioga pass, puisqu’un tronçon est coupé
Tu ne peux donc pas aller à Lee Vining en traversant Yosemite, tu dois sortir du parc et passer par le nord et contourner le feu
Mais çà c’est vrai aujourd’hui, il faut surveiller. Tu ne seras pas à Yosemite dès ton arrivée
Ce qui pourra permettre de traverser c’est la ré ouverture du tronçon Cran flat- White wolf, surveille çà sur le site de Yosemite
Avec un peu de chance…
patmat13
mais en venant de Mariposa je pense que c est pas possible a faire en une journeeen effet nous devions partir le matin de Los banos direction mariposa puis remonter et traversee de yosemite pour dormir a lee vining
compte tenu du rim fire et à moins que d’ici le 19 septembre la portion dont tu m’as parlé ne réouvre je pense que nous remonterons vers le nord ( passer par la 88 ??? ) pour rejoindre lee vining ( reservation hotel pour le 20/09 ) et mono lake et continuer notre circuit vers la vallee de la mort mais malheureusement Yosemite ne sera pas pour nous…
a moins que tu ne vois autre chose ???
Merci d avance
Pat
patmat14
vers mariposa puis bakersfield en passant par sequioa national park ( double emploi avec mariposa Grove ??? ) et rejoindre frunace creek pour notre nuit reserve le 21/09 mais alors nous devrons trouver ou dormir le 20/09 en remplacement de la nuit à lee viningj avoue qu a quelques jours cela me stresse !!!
HELP
Pat
mayannick15
Le problème, c’estqu’on ne “passe” pas par sequoia, on doit faire un détour sur un trajet qui est déjà plus long
Si nécessaire, pour changer au minimum le trajet initial, il vaudrait mieux “zapper” Yosemite, pas génial bien sur, mais on ne peut se battre contre la nature!!! et puis tu gardes tes résas, tu passes à Bodie et Mono lake
Moi, je serais assez confiante pour l’ouverture de la route d’ici ton passage, il faut garder espoir, çà évolue tous les jours. On croise les doigts!!! etsurtout, tu as raison de prévoir un “plan B”
patmat16
de zapper yosemite ( en croisant les doigts pour que cela evolue favorablement … il faut positiver )et conserver au plus proche le trajet prévu et les résas
encore merci pour tout
Pat
mayannick17
plus la peine de se poser de question, on peut à nouveau traverser Yosemite d’ouest en est!!!
patmat18
comprendre !!! c est une super nouvelle on va donc pouvoir faire comme on voulaitMerci de San Francisco ou il fait très beau!!!
Pat
mayannick19
Septembre, le plus beau mois de San Francisco!!!
Bon voyage…