Bonjour,
Nous séjournons environ 1,5 mois en Thailande à partir du 1er Janvier.
J’ai un abonnement Free valable en Thailande au tarif de 10 Euros facturé 1,20 euro la minute.(cher…cher…!!).ce qui fait environ 10 euros les 8 minutes.
Existe t-il des offres plus avantageuses en Thailande à quel tarif pour une utilisation pendant 1,5 mois.
Merci pour vos conseils et informations
raoultabille2
Bonjour,
Il y a eu quelques topics sur ce sujet, mais il est vrai que les recherches sont assez mal foutues dans ce forum.
Pas de dates,mal classées, je peux comprendre que l’on n’ai pas envie d’utiliser cette fonction.
Oui, vous avez intérêt a prendre une carte chez un opérateur local. Truemove ,Ditac etc…
Ca vous coûtera beaucoup moins cher que Free.
Ces opérateurs ont des bureaux situés au niveau " Arrivée " de l’aéroport."
Je ne sais pas s’ils acceptent d’être payés par CB.
Sinon, vous avez intérêt à descendre au niveau -1 et changer de l’argent dans un des 2 Monney changers qui s’y trouvent.
Vous devez présenter votre passeport.
Pour 1 mois, j’ai pris une carte téléphone / internet de 500 b + recharge de 200 b. J’ai dû téléphoner 60 à 80 minutes en France.
Auparavant, il était possible d’acheter sa carte Sim dans les magasins Seven Eleven. Ce n’est apparemment plus possible aujourd’hui.
Dommage.
C’était rapide et les employés parlaient anglais. Ce qui n’est pas toujours le cas dans certains magasins de téléphonie.
Vous pouvez recharger votre carte un peu partout.
Le réseau est assez dense, nettement meilleur que celui de Free en France… J’étais dernièrement à Koh Mak , Trat, Bangkok et le réseau était partout en 4 G.
Il y a du wifi dans quasiment tous les hotels/ restos/,certains wagons de train donc possibilité d’utiliser Messenger, Wattsapp…
denisvoyageur3
Ditac n’existe pas, c’est DTAC. Il n’y a que l’opérateur AIS que les 7-Eleven ne distribuent plus. Pour Internet, à moins d’être un addict qui a besoin d’être connecté h24 sur les réseaux sociaux, il y a du wi-fi gratuit partout. Même pas besoin de data pour le GPS et préchargeant la carte de Thaïlande sur le smartphone. À noter que les abonnés Freebox (pour Internet à la maison) peuvent faire de la téléphonie SIP c’est à dire, en wi-fi, appeler n’importe quel numéro de téléphone comme s’ils le faisaient depuis leur box.
denisvoyageur4
EDIT : en préchargeant…
denisvoyageur5
Ah vous êtes chez Free Mobile. Par contre un abonnement à 10 € je ne connais pas, certainement une offre promo ponctuelle. Si vous aviez un abonnement à 19,99 € (ou 15,99 € si abonné Freebox) vous auriez 25 Go de data gratuits (pas de voix, uniquement data) à l’étranger. Si c’est un tarif promo pendant genre un an, à vérifier avec FREE.
Anonyme6
Les 25 giga de free marche très mal voir pas du tout en voip, c est à dire via WhatsApp viber line etc… Nul inexploitable test fait sur trois abonnements et téléphone différents 08/04/2019