Je pars dans quelques semaines pour un séjour de trois mois aux Etats-Unis (Nouvelle-Orléans) et je cherche une solution pour mon mobile. L’offre internationale de mon forfait français n’est pas très avantageuse et je voudrais savoir si l’un de vous a testé les cartes sim américaines. Je souhaite principalement disposer de la 3G (ou équivalent américain) pour pouvoir communiquer à l’aide de skype ou autre.
Merci d’avance
fredericr2
Si votre telephone est compatible avec le reseau americain il suffit dacheter une carte sim pour obtenir un numero permettant dacceder au telephone, text et donnees en 4G. Des forfaits pour $50 par mois comme Tmobile.
Il y a la wifi gratuite pour skype.
Anonyme3
Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse super-rapide ! J’espère que mon portable est compatible je vais vérifier avec mon opérateur. Ces prepaid plans sont-ils accessibles pour trois mois seulement sans engagement ? Un grand merci
fredericr4
Oui c`est sans engagement, renouvelable de mois en mois.
Le meilleur plan propose par Tmobile est uniquement disponible via internet sur leur site pour $30 par mois ici
Anonyme5
Wahoo, merci beaucoup pour votre aide précieuse !
fredericr6
Il faut egalement que votre telephone soit compatible et “unloked” pour pouvoir accepter une autre carte sim sur un autre reseau. Voir avec votre compagnie pour eventuellement avoir le code pour unlocker.
Au pire il est possible d`acheter un telephone corect pour pas trop cher comm le Motorola E.
Anonyme7
Je pense acheter un Iphone SE que je veux utiliser en France mais aussi aux USA ou ailleurs. Comment savoir si il sera compatible avec les reseaux ailleurs? 4G, 3G, ou quoi? Merci.
gignac318
normalement chez free c’est gratos au us… pour 35 jours… par an…
à comfirmer…
pas mal de pays ou free c’est gratos…
l’europe… testé la gréce…
l’afrique du sud…tsté par ami de mon fils…
etc…
bon se renseigner… sur leur site…
dans certains pays comme cuba!!
là çà te coute un bras!!
colonel-routarde9
Bonjour,
J’espère que le topic n’est pas trop ancien et que je ne vais pas “déterrer” le sujet, si c’est le cas je m’en excuse. J’ai quelques interrogations concernant l’utilisation des portables aux USA, voilà le topo.
Avec ma compagne nous allons passer un peu plus d’une semaine aux USA, les billets d’avions sont réservés, jusque-là tout va bien. En général on est pas trop téléphone portable etc, mais comme c’est la première fois qu’on part aussi loin et aussi longtemps, on préfère prendre nos précautions. Les smartphones resterons bien au chaud, mais en cas de besoin autant qu’il soit utilisables.
Pour le forfait on a aussi vu l’offre Free qui permet apparement d’utiliser les appels, sms et mms ainsi qu’internet aux USA, ce qui est plutôt pratique. Par contre en me renseignant j’ai trouvé un autre point qui peut être bloquant. Hier je suis tombé là-dessus : Comment savoir si son smartphone 4G peut être utilisé à l'étranger ? et apparement il y aurait un problème de compatibilité entre les téléphones qu’on achète ici et les réseaux mobiles utilisés aux states. Je vous avoue que je ne suis pas expert à ce niveau mais ça m’embêterait de partir là-bas avec un portable qui ne marche pas…
Est-ce que les habitués et ceux qui se sont rendus aux États-Unis peuvent nous dire quel portable ils utilisent et si cela fonctionnait là-bas ?