Etudiant
en école de commerce, et devant réaliser un stage à l’étranger sur une
durée de 6 mois, j’ai choisi Malte pour 2 raisons : Pays anglophone et
coût de la vie correct.
Je confirme que le coût de la vie est ressemblant à ce qu’on peut lire sur le web, en revanche tout est à nuancer.
Pour moi le coût de la vie est sensiblement le même qu’en France si on vit en province (j’habite à Pau personnellement).
A Malte je vis avec 550€/mois (logement, nourriture, bus et cigarettes), ça vous permet de vous faire un avis.
Pour informations, voici quelques prix à titre informatif :
Chambre au mois dans une colocation bien placée : 250 à 350 €Location touristique à la semaine : 200/300 €Budget alimentation classique hebdomadaire : 30/35 € par personne Restaurant correct milieu de gamme : 20-25€/personne plat-dessert Excursion sur Gozo/Comino à la journée en bateau : 45€/personne Ticket de bus : 2€60 la journée, 12€ la semaine (ticket valable pour TOUTES les lignes, sauf Gozo)Un verre en terrasse : 2€50 le verre de vin, 3€ la pinte, 4 à 8€ le cocktail Cigarettes : 3€80 à 5€ le paquet selon la marque (s’achètent dans des distributeurs dans bars et restaurants)Billets d’avion low-cost : Déjà vu 45€ l’aller-retour depuis Marseille avec RyanAir
C’est
tout ce qui me vient en tête là de suite, si vous avez d’autres
questions sur des tarifs, ou si vous souhaitez des conseils en
particulier, n’hésitez pas
Nicolas
Anonyme2
Salut
Merci pour toutes ces infos très pratiques et qui permettent de se faire une idée du coût de la vie.
Chetonmepa
Anonyme3
Pour les futurs visiteurs de Malte,
Maintenant les bus sont à 1,50€ pour la journée et 6,50€ pour la semaine !! En fait, il s’agissait du tarif pour les habitants de Malte et le prix plus élevé concernait les étrangers, oui je l’avoue c’est très bizarre comme fonctionnement…
Enfin bon, depuis le 1er janvier 2014, les prix sont les mêmes pour tous
Et surtout et le plus important qui n’a pas été mentionné et en plus c’est gratuit : le SOLEIL
Bonne visite à Malte !!
Lucie4sun
Anonyme4
Bonjour à toi, Merci pour toutes tes infos!
Je dois faire également un stage de 5 mois à Malte, je ne pourrai pas être logée de suite et dans l’éventualité que je ne le sois pas du tout…
comment s’y prendre pour trouver une chambre (avec kitchenette) à prix correct à La Valettte?
Les low-cost, c’est cool sauf qd on vient pour 5 mois, tu avais droit à combien de kg de bagages avec ta compagnie?
Qd tu parles de ticket à la journée,tu peux utiliser un même ticket PoUR la journée ??
La Valette est ce une ville sûre pour une fille?
Merci
Anonyme5
Coucou !
Je viens vers toi car j’ai envie de partir au soleil pour apprendre l’anglais mais j’ai besoin de quelques renseignements avant de me décider à me lancer dans l’aventure… Je peux te poser quelques questions ?
Pour ma part, je partirais seule par mes propres moyens. Je comptais arriver à La Valette, me poser dans une auberge de jeunesse le temps de trouver un petit job…
Je partirais de fin mai/début juin à fin août…
Ca te semble faisable comme projet ? Je vais arriver à trouver assez vite un job selon toi ? (sachant que mon niveau d’anglais est assez moyen mais je me débrouille). Par la suite, trouver un appart ou une coloc te semble faisable également ?
Merci beaucoup pour ta réponse ! Peux-tu répondre sur mon adresse mail : elisemarey10@gmail.com
merci !
Elise
Anonyme6
Bonjour, le sujet a deja ete évoque mais il ne me semble pas avoir vu de réponse précise. Je cherche à partir à Malte pour apprendre l’anglais. Quelqu’un pour me conseiller sur une école bon rapport qualité/prix ? Merci d’avance. Hugo
reunion337
Bonjour
Je cherche une colocation pour la période du 03 mai au 05 Juillet
J’effectueun stage à NAXXAR
Pouvez vous me communiquer des infosmations ou des sites ou les coordonnées des propriétaires
Merci pour le retour
Anonyme8
Bonjour,
Je suis étudiante et j’effectue un stage du 7 Mai au 10 Juillet à Malte. Je n’ai toujours pas trouvé de logement mais je cherche également une colocation si ça t’interesse
reunion339
Bonjour
Peut on échanger par mail en privé
Merci
Anonyme10
Bonsoir Nicolas,
Ayant validée ma Licence je compte effectuer une annee de césure pour améliorer mon anglais et me concentrer sur les concours pour accéder aux grandes des écoles.
'Dans ma poursuite à l’amélioration de mon anglais j’ai décider de passer 4 mois à Malte car le coût de la vie à ce que l’on en dit est peu cher.
'J’avais pour objectif de m’inscrire à des cours d’anglais et surtout de dormir les deux premier mois dans une famille d’accueil et les dernier mois dans une chambre en colocation.
Penses tu tout d’abord qu’il soit tellement nécessaire d’avoir recours à une famille d’accueil au debut? J’use de cette option seulement pour être totalement plongée dans un environnement anglophone…
Par ailleurs si je veux être en colocation dois je chercher depuis la France dès maintenant ou alors dois attendre d’être sur place ? La trouvaille d’un logement est elle facile ?
merci d’avance pour tes réponses
Anonyme11
Oui tu n’a qu’a envoyé un message je n’y arrive pas moi
Anonyme12
Bonjour,
Moi j’aimerai savoir si ya possibilite de partir la bas pour apprendre l’anglais tout en travaillant ? Est il facile de trouver du travail ?