Température en juillet à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous.

je prépare un voyage à Madagascar en juillet 2022. À quelle température doit-on s’attendre à Tana, le long de RN 7 et sur la côte Ouest ( Tulear et Morondava), de jour comme de nuit, à cette période de l’année?

Bonsoir,
En juillet sur les hauts plateaux (Tana, Antsirabe, Fianar) il fait bon dans la journée mais les nuits peuvent être trés fraiches ( 3/ 4 degrés ).
Sur la cote ouest ( Morondava, Belo, Manja, tuléar…) Il fait chaud et vous n’aurez pas besoin d’un chauffage la nuit …
Bon voyage

3 a 4 C ???
est ce que les hébergements ont le chauffage adéquat?

C’est la température extérieure bien entendu !
Certains hotels ( les plus chers) proposent un chauffage …ou des couvertures supplémentaires…

vous êtes dans l’hémisphère sud donc l’équivalent du mois de janvier à Nice Il arrive qu’il gèle à Tana, certains vous dirons même avoir vu de la neige à Tana mais je pencherai plutôt pour du givre…sur les côtes c’est idyllique pas trop chaud…20/25° max et des couvertures en plus dans les hôtels pour touristes. Si vous voulez voir la neige à Mada il faut aller au mont Billy quelquefois il y en as, ça fait rêver les touristes

Vous devez vous tromper de nom quand vous parlez du mont Billy. IL s’agit plutôt ( à mon avis) du Pic BOBY qui culmine à environ 2700 m. Situé dans la région d’Ambalavao, ce pic n’a pas du connaitre trés souvent la neige …même si la nuit, en période “froide” il vaut mieux se couvrir pour le bivouac.

autant pout moi effectivement il s’agit du pic boby.

non aucun chauffage!!
le bois sert a chauffer les aliments…
sinon 3° non faut pas exagérer… c’est plutot entre 7 et 10 la nuit…
et 15 à 20 la journée sur le hauts plateaux…
au bord de la mer ce sera entre 27 30 °
vu que le jour se léve à 7h et se couche à 19h…
le sable sera jamais brulant comme sur la cote d’azur… ou il fait entre 30 et 35…
mais avec des journées de 16h au lieu de 12 çà tape bien plus fort…

bref prévoyer pantalon et pull…
vous irez une petite idée des nuits fraiches… en arrivant à ivato… à minuit une heure du mat…
pour ma part arrivée en short…
j’ai rapidement mis mon pulll…

GIGNAc j’ai mentionné qu’il pouvait faire 3 / 4 degré la nuit sur les hauts plateaux .
Je n’ai jamais mentionné qu’il faisait toujours cette tempéraure…
J’ai vécu suffisamment longtemps sur les hauts plateaux pour connaitre la température qu’il peut faitre la nuit…
Mais il est vrai que vous êtes un GRAND connaisseur de Madagascar…

Merci à tous.

Sujets suggérés

Services voyage