température salar d'uyuni

Forum Bolivie

Bonjour!
Nous partons au mois de novembre en Bolivie. Je suis occupée à préparer ce voyage et à complèter mon équipement.
Vers la mi-novembre, nous envisageons le trip de 4 jours dans le salar d’uyuni et sud Lipez, à quelle température devons-nous nous attendre dans les alojamientos. Un sac de couchage 0° c confort suffit-il?
Merci

Je reviens du salar et du sud Lipez. Nous avons fait quelques mesures de températures, pour voir…
Résultas -14°C déhors et un petit -2°C dans notre refuge avec les vitres completement givrées de l’intérieur.
Donc frileux, prévoir un bon duvet. Pour ma part j’avais un “plume d’oie” -8°C confort et ça c’est bien passé. Deux personnes de notre groupe avaient des sacs n’allant pas aux température négatives. En utilisant les couvertures fournies, ils n’ont pas eut froid.

nous avons fait le trek il y a un mois maintenant, et j’avais un duvet +5. en dormant avec un bonnet, en fermant le sarcophage et en prenant les couvertures fournies, pas de probleme!!
le plus dur est le lendemain matin, quand il faut sortir du sac…mais ca ca vaut le coup

Salut !

Si vous êtes frileux et que votre duvet n’est pas très performant, il peut être utile d’utiliser des “chaufferettes”. Cela s’achète pas cher à Décathlon par ex et cela nous a bien servi !

Bon voyage !

Bonjour , j’avais l’intention d’aller à Uyuni en novembre , mail il semblerait qu’il soit trop tard , et qu’octobre était la dernière limite .
Des infos sur ton retour
Merci

Bonjour,
Alors c’était comment Uyuni en novembre ?
Il est écrit qu’Octobre est la dernière limite ?
Merci pour ton retour

Sujets suggérés

Services voyage