Tempête Isaac en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de la tempête qui devrait arriver sur les petites Antilles jeudi prochain? Nous partons Mercredi a Pointe-à-Pitre et je commence à m’inquiéter sérieusement.

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Nous qui sommes sur place, sommes aussi dans l’expectative.
Pour le moment sa trajectoire et sa puissance ne sont pas déterminées : elle peut rester au stade de tempête et passer entre la Martinique et la Guadeloupe comme elle peut se renforcer en ouragan et dévier en longeant l’arc antillais. Rien n’est sûr.

Si vous avez Facebook je peux vous conseiller de suivre “météo tropicale” page qui traduit en langage clair les prévisions des différents modèles météo. Ou aller sur le site https://www.nhc.noaa.gov/ c’est en anglais mais vous pouvez faire traduire.

Bon dimanche

Anna

dimanche 09 septembre 2018 à 17 h légales Antilles
Communiqué d’activité cyclonique
1 / La tempête tropicale ISAAC se trouve actuellement à environ 2240 km à l’est des Petites Antilles. Elle
devrait poursuivre sa trajectoire vers l’ouest au cours des prochains jours en s’intensifiant. Les premiers
effets liés à cette tempête devraient concerner les Petites Antilles dans la nuit de mercredi 12 septembre à
jeudi 13 septembre.
Les populations de l’arc Antillais sont donc invitées à se tenir informé régulièrement de son évolution.

bonjour
nous venons de passer en alerte jaune à midi en Guadeloupe
ne vous en faites pas: si trop chahuté, votre avion sera annulé et reporté. Je pense qu’en effet, il y a de grandes chances pour que cela soit le cas. Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne et laissez un numéro de portable pour les sms.
:slight_smile:
Plume

Sujets suggérés

Services voyage