C’est la première fois qu’on va au Cambodge, on part fin juillet.
Quelqu’un sait-il si c’est dangereux d’aller voir le temple de Preah Vihear à la frontière Thailandaise ? Le site diplomatie.gouv déconseille d’y aller.
Merci d’avance !
Choufractal
Anonyme2
Rebonjour les routards,
Quelqu’un sur place a t il des infos ? Quelqu’un y est il allé récemment ?
Merci pour votre aide !
Choufractal
Anonyme3
il y a bien d autres choses a faire au Cambodge sans aller chercher des ennuis.Apres on s etonne .
Anonyme4
Merci pour ton message bien judgmental et non argumenté moviet. Je te signale que de nombreux guides bouquins recommandent ce temple.
Anonyme5
Alors surtout n hesite pas vas y.
Anonyme6
Bonjour,
nous sommes allés à preah vihar en février. Il serait dommage de rater ce merveilleux site. Nous étions accompagnés par un guide depuis SR. Il y avait peu de touristes et c’est très agréable.
Il nous a été dit que le lieu était calme depuis plusieurs mois. Je ne pense pas que l’on vous laisse monter sur la montagne s’il y a quelque danger que ce soit.
Bon séjour, nous y retournons en novembre/
Chantal
iza-cambodia7
En ce qui concerne le Preah Vihear, pour le moment il n’y a pas de problème pour le visiter.
De plus, (si je ne me trompe pas) ce coin était disputé par les Thaïlandais et Cambodgiens et le jugement est passé donc à l’avenir il ne devrait plus avoir de soucis vu que la décision de justice a été prise.
C’est une visite qui vaut le coup, la seule chose c’est parfois le coût qui peut être assez élevé. ±100$ aller et retour + le prix d’un motodop ou 4x4 pour monter au sommet.
Pour ceux qui veulent faire cette visite donc avec un bon taxi, je peux leur recommander quelqu’un de bien et un peu moins cher qui parle très bien anglais.
Donc pour le moment … pas de soucis pour cette visite
Amicalement
Iza
(C’est très beau à voir )
Anonyme8
Merci Iza et Chantal33 pour vos réponses ! On va y réfléchir.
Anonyme9
je suis actuellement sur S Riep et nous sommes 4 a etre interesses par la visite de ce temple. Est il possible d avoir le tel du tuk tuk
merci et je laisserai des infos si je reussis a m y rendre
odile
Anonyme10
Bonjour,
Je vis au Cambodge plus precisement dans le ratanakiri, et a ma connaissance aucun probleme pour y aller.
De nombreux voyageurs qui passe a mon restaurant dont des tours operateurs continuent d y aller.
par contre IZA , le fait que la cour de jstice de La Haye est déclaré …les risques de conflits sont toujours réels (zone non démilitarisée)
cDLT
Anonyme12
ce proverbe idiot a quand-même du vrai.
Je n’ai pas l’impression que ce sont les touristes qui sont en danger là-bas. Je suis certain que ça vaille la peine, déja pour l’aspect du “remoted” qui implique la présence de très peu de touristes en comparaison au meutes sur les sites d’Ankor.
C’est justement le jugement qui provoque des querelles, car la Thailande ne veut pas accepter ce jugement. C’est pourquoi il n’est pas possible d’y prévoir une visite en venant de Thailande car ils en interdisent l’accès; alors que la route via la Thai est bien meilleure que celle via le Cambodge.
Je l’avais prévu dans mon itiniéraire àpd Siem, mais la difficulté d’y parvenir m’a fait résigner (très malheureusement).
De toute évidence, il faut prévoir un transport privé car il n’y pas pas de liaison fiable en bus. Vu que le chauffeur va devoir faire le même séjour, cela revient assez cher … comme j’étais seul, j’ai abandonné.
Si vous savez vous organiser pour se partager les frais entre plusieurs, ou si ce coût ne vous effraie pas, allez-y !
Anonyme13
Nous avons organisé le périple en juillet à 5 ds un taxi privé environ 40 dollars / pers tt compris sur une journée depart tot le matin et retour le soir. Ambiance un peu glauque sur place avec des militaires qui s ennuient mais pas d insecurité.Tres bonne journée
Anonyme14
Bonjour Ly, J’ai lu que vs viviez au ranatakiri, je compte remonter le mekong à moto en partant de PP jusqu’à Preah Vier et redescendre par le Ranatakiri de fin janvier à fin février 2015 auriez-vs de bonnes adresses a ns recommander? Merci à vs Virginie
Anonyme15
Je rentre tout juste de 3 semaines au Vietnam et Cambodge et j’étais la semaine dernière à Preah Vihear.
Site magnifique.
Beaucoup de militaires sur le site mais très peu sont armés (j’en ai vu seulement 2) donc au final on ne se sent pas oppressés.
Pas d’insécurité du tout.
Site très calme depuis 2-3 ans.
Montée en moto = $5 par personne
Montée en 4x4 = $25 (pour 6 personnes maxi)
Vous laissez votre moyen de transport en bas à l’entrée du site et on se charge de vous monter en haut.
L’accueil du site vérifie votre nationalité car ils ne veulent pas voir de thais monter jusqu’au temple.