Je prépare un petit circuit pour découvrir l’île au maximum. J’aimerai inclure la visite d’un ou deux temples hindous. Merci de m’indiquer quels sont les plus intéressants à visiter, les plus colorés aussi, je les trouve impressionnants, peu importe qu’ils se situent au nord ou au sud.
Merci vivement de me faire part de vos impressions.
Indiscutablement Grand Bassin
A Grand Bassin certainement, mais aussi sur la route royale de 16 eme mille, Nouvelle france (sur la route du sud) , il y a ce que vous recherchez labas, des couleurs et des temples hauts et impressionants aussi.
Bonne vancances
Bonjour,
Je vous suggère celui de Médine, un peu “sulfureux” de l’avis même des mauriciens car il s’y déroule encore des sacrifices de poulet les jeudi et un autre jour: samedi ou dimanche je ne sais plus, ainsi que, nous a t on dit, des sacrifices de cabris. Nous y étions un jeudi matin et c’est très instructif, outre la crémonie religieuse au centre du temple vous verrez ensuite le prêtre qui reçoit l’argent des dévots selon qu’ils demandent le sacrifice d’un ou plusieurs poulets … difficile de tout comprendre pour nous européens …C’est un temple dédié à la deesse Kali, déesse noire à plusieurs bras, portant une épée et une tête coupée ainsi qu’une guirlande de 51 têtes … Ce temple a la particularité d’avoir deux étages, on peut visiter le bas tous les jours avec des peintures dont les bras ou les jambes sont en relief sur les murs, mais le premier étage n’est ouvert que les jours de cérémonie donc jeudi et samedi (ou dimanche) et vous aurez la surprise d’y découvrir au milieu des statutes hindoues une statue de la Vierge et une du Christ .
C’est un temple que nous montrons toujours à nos amis car il est très spectaculaireet impressionant, au milieu des champs de canne de Médine et en bout d’une allée de flamboyants et de cassiers aux longues gousses rondes et noires magnifiques, entre Bambous et Flic en Flac.
Excellent pour des photos!
Bon voyage.
Le Shivala de Triolet (dans le nord), datant du 19e Siècle, est à ma connaissance le plus grand et le plus ancien.
Bonjour.
Comme il a été dit plus haut, vous avez comme temple hindou celui de Triolet au nord, vous en avez un autre à l’ Est près de Poste de Flacq sur une petite presqu’ile.
Pour les temples Tamoul, le plus grand est au nord de Port-Louis à Sainte Croix le long de l’ancienne route. Un autre au milieu des champs dans le sud de l’ile à Camp Diable.
PS pour Marino, le temple de Médine est ouvert le jeudi et le dimanche, il vaut mieux y passer dans la matinée pour éviter le contre jour de l’après midi.
Bonnes balades
Vous pouvez aussi visitez le kovil-temple tamoule qui se situe su la montagne a La Souce Quatre Bones
De mémoire, leur cavadee se déroule au mois d’avril, à confirmer pour la date précise.