Temples et visites à Nikko

Forum Japon

bonsoir,

je reste deux jours à nikko pour prendre le temps de visiter les temples,
soit une journée de visites bien remplies

et le lendemain matinée repos au ryokan et apres midi trajet en train direction
tokkyo

merci d avance pour me suggerer les visites qui en valent la peine
boutiques dignes d interet , restau etc

merci beaucoup ,
delphine.

Je suis allé à Nikko en été, j’y ai passé une journée, voyage en voiture de Tokyo. Plutôt que de multiplier les visites, je me suis concentré sur un temple: TÔSHÔ-GÛ. Pour la simple raison que c’est le plus beau avec des oeuvres d’art incomparables. Au sommet, ne manquez pas de gravir la centaine de marches qui vous mêmera au temple et au mausolée de Leyasu, premier Shogun de la dynastie Tokugawa. Si vous voulez vous documenter sur ce lieu afin de ne rien manquer, suivez ce lien.

En franchissant la rivière Daiya, vous pourrez admirer le pont Shinkyô que seul le shogun pouvait franchir… Ensuite, vous pourrez monter au lac Shuzenji pour admirer la cascade Keagon. A voir ici.

Si vous êtes en voiture et que vous aimez les virages, vous allez être servis en montant la mythique route Hirohazaka… (C’est pour cela que je suis venu en voiture!)

En avant du temple Tôshô-gû se trouve le Rinno-ji, mais actuellement on ne voit pas l’extérieur caché par une imposante construction métallique durant sa rénovation.

A côté de Tôshô-gû se trouve le temple Futarasan, un des plus anciens du site.

Bonnes visites!

Sujets suggérés

Services voyage