je suis en train de préparer mon voyage dans le nord du Chili et je me pose une question d’ordre pratique.
Mon vol Paris-Santiago arrive à 9h50. Je souhaiterais ensuite prendre directement un vol interne pour Calama. Je vois sur le site de LAN qu’il y a un vol à 13h45. Pensez-vous que c’est jouable? je ne me rends pas compte du temps qu’il faut pour passer la douane, récupérer les valises et les réenregistrer pour le vol Santiago-Calama.
Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos réponses.
Bon dimanche!
thierry67892
Bonjour, c’est parfaitement jouable. Il faut compter normalement un maximum de deux heures entre le moment où l’avion du vol international touche la piste et la fin de toutes les formalités (police, récupération des bagages, douanes et contrôle sanitaire). Pour le vol national, il faut être deux heures à l’avance à l’enregistrement, qui se trouve dans le même bâtiment deux niveaux plus haut. Un conseil, pour gagner du temps, faites le check-in du vol intérieur chilien (faisable 48 heures avant l’envol) et imprimez votre carte d’embarquement. Sinon, vous devrez le faire auprès des machines automatiques de l’aéroport et puis une autre file pour remettre les bagages, soit deux files u lieu d’une seule (si vous avez déjà la carte).
Pour l’entrée au Chili et pour éviter tout type de problèmes, n’ayez pas dans vos bagages de fruits, des semences, des végétaux, des fruits frais, des produits d’origine animale ou végétale, ou tout autre produit interdit à l’importation.
Bon séjour.
poupy_poupinette3
Bonjour tswysen,
merci pour votre réponse rapide. merci également pour toutes les précisions toujours utiles pour éviter les embétements !
je vais donc de ce pas réserver mon vol !
Bonne journée!
Anonyme4
Cela ce fait même cool, comme le Twysen, par contre ne pas trop trainer quand même et de ne pas avoir de surcharges bagages.