Je pars au Cap Vert en fin de semaine et j’ai une question sur le temps de correspondance svp.
En fait je pars depuis Las Palmas et j’arriverai à Sal à 12h20 mais j’ai ensuite mon vol pour São Vicente à 13h40. J’ai acheté les 2 vols ensemble, avec Binter.
Mais d’après ce que j’ai compris, il faudra que je paye le visa à Sal et refasse le checkin sur place également (donc que je récupère mes bagages en soute puis les enregistre à nouveau sur le deuxieme vol).
Savez-vous si tout ça est faisable facilement sachant que j’aurais 1h20 en tout? Ou avez-vous des conseils pour ne pas avoir de problème?
Merci d’avance!
ptitortue2
Bonjour,
C’est vrai que c’est un peu short.
mais plusieurs solutions:
-deja demander à la palmas si ils ne peuvent pas deja vous fire le check-in pour le vol Sal-Sao Vicente
-ne pas voyager avec des bagages en soutes: cela vous évite de devoir attendre les bagages
-être assis à l’avant dans l’avion pour pouvoir sortir dans les premiers et être dans les premiers à la file du visa.
-quand vous arrivez, dites que vous avez une connection rapide, et ils peuvent vous faire passer en priorité au visa
et si jamais vous ratez le vol à casue de leur retard, pas de stress. ils vous recaseront normalement sur un autre vol plus tard.
bon voyage
mpierre333
Ok merci beaucoup pour ces conseils!
Je vais essayer de voir avec Binter avant le vol si on peut être assis devant et si les bagages sont envoyés directement sur le prochain vol, c’est sûr que ça ferait gagner pas mal de temps à l’arrivée.
ptitortue4
Bonjour,Petite précision: le coup d’être assis à l’avant pour être dans les premiers au visa, ça marche bien si il n’y a pas eu un autre gros avion international qui est arrivé juste avant vous!;O mais bon, ca fait toujours gagner un peu. et puis surtout n’hésitez pas à dire au policier/sécurité, que vous avez une connection rapide pour passer devant.Et si vous voyagez avec des enfants en bas âges, alors vous serez de toutes façons prioritiaires!