Temps de parcours Pointe a Pitre - Pointe noire

Forum Guadeloupe

Bonjour, Nous atterrissons vers 19h30 a Pointe a Pitre et nous souhaitons loger sur pointe noire. J’aimerais savoir le temps de parcours en voiture pour Pointe Noire.
Peut on se fier a l itinéraire google map qui me dit 37 minutes.
merci
Stephanie

Bonjour Stephanie,

Je viens de réaliser un calcul d’itinéraire, et voici ce que j’obtiens:

De Pointe-à-Pitre à Pointe-Noire
Le temps de parcours pour cet itinéraire en passant par :
D126N1D23N2est de 14min avec les conditions actuelles de circulation.
Tendance:
Actuellement sur cet intinéraire, les évènements suivants sont signalés :
Chantier - PETIT BOURG, de Trinité à Montébéllo, N1 en direction de Basse-Terre, à partir du PR 48+0, sur 6100 mètresCeci est un itinéraire en temps réel…tenant compte des conditions de circulation actuelles.

Thibgwada

Bonjour,
P.à P. - Pointe Noire: 42 km : ok pour Google map …
Cordialement

Pour Tigwada c’est un déplacement en formule1 à 180 kms heure de moyenne.

Soyons réaliste il y a 42 kms … je vous laisse conclure

un habitué mettrait près d’une heuresi c’est la première fois que vous faites la route en tenant compte qu’il faut se repérer par deux fois et qu’il fera nuit comptez une heure trente

Je suis entièrement d’accord
avec vous pour l’appréciation du temps nécessaire pour relier les deux villes

Comme quoi il faut se méfier des informations qui sont données sur ce forum par des personnes qui se disent connaître la Guadeloupe et qui sont loin des réalités (en l’occurrence des problèmes de circulation).

Je recommande un site sérieux dont les informations sont abondantes et sérieuses :
papynou-guadeloupe.com

Merci pour toutes vos réponses , et votre bonne humeur ; je ne manquerais pas de visiter vos blog.à bientôt pour de nouvelles questions.

Bonjour,

J’ajoute une précision à mon précédent post. Les informations que j’ai données ont été récupérées sur le site Trafikera.fr.
C’est un site dédié aux conditions de circulation en Guadeloupe et donne des infos en temps réels. Il est évident que j’avais un doute car 15mn me semblait très peu, mais c’est un site assez fiable. J’ai déjà calculé des itiniéraires sur ce site et les réponses que j’avais jusqu’ici étaient cohérentes.

Je viens à l’instant de re saisir le même itinéraire…et là j’ai 13mn de trajet !
Leur site doit avoir un pb. J’ai contacté le site pour leur faire part de ce méfait.

Dans tous les cas, pardon à la forumeuse initiale pour ma réponse qui a pu l’induire en erreur.

Bonne journée,

ThibGwada.

de l’aeroport jusqu’à bouillante je mets 40 minutes donc pour pointe noire ( le bourg) cela doit etre à peu près pareil par contre je vous conseille de passer par la traversée plutot que par le lamentin ste rose bonne route

qui se dévoue à expliquer le parcours ???ce serait faciliter la vie à notre forumeuse

Bonjour Normand,

Je suis désolé de te réaffirmer que je connais effectivement bien la Guadeloupe. Mon erreur a simplement été de prendre pour argent comptant la réponse qui m’avait été donnée, même si j’avais un doute, et ce compte tenu du sérieux dudit site.
Si on applique la même démarche à Mappy ou Michelin, on ne mettra pas en doute les résultats car ce sont des sites fiables…
Je te laisse en tirer les conclusions…

Bonne journée

Thibgwada

En fait, c’est assez simple. En sortant de l’aéroport, on prend la direction de Basse-terre puis ensuite direction Bouillante-route de le traversée, enfin lorsque l’on arrive au bout de la route de la traversée, on prend à droite en direction de Pointe-noire. En temps, de nuit et lorsque l’on ne connait pas la route, il faut compter 1h15 environ, après, une fois qu’on la prise plusieurs fois et suivant la puissance de la voiture, on peut le faire en un peu moins d’une heure.Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage