Temps de route Merzouga à Zagora

Forum Maroc

Salut à tous,

La route Merzouga à Zagora peut-elle être faite en une journée (8h environs tous compris ou une étape par ex Alnif est -elle préférable?
De même pour le trajet Zagora vers Taliouine via Ouarzazate/Tazenakht nécessite t-il une étape?Le tout en véhicule 2 riues motrices?
Pour vos réponses merci d’avance.
Patrick67

Bonsoir,

Merzouga Zagora , est assez rapide , beaucoup de lignes droites , beaucoups de troncons avec revètement neuf, et très peu de circulation.
à la sortie de Tazzarine , on peut prendre à gauche et prendre par Taghbalt, la N2 et son nouveau goudron.
moins de 5 h de route pure + arrets.

Zagora Taliouine moins de 5 h aussi mais en passant par Agdz R108, Tasla Taznacht

Une autre possibilité consiste à continuer la N12 de Zagora à Foum Zguid , tout neuf, tout droit très rapide et très peu fréquenté. puis remonter à Taznacht , c’est pas plus long.

Ces itinéraires sont 100 % goudron.

Bonjour poulet citron;merci pour ton info,ça sera Merzouga/Zagora via Taghbalt.Je compte m’arreter à Tinghir puis aller à Merzouga;qu’est ce quiest le plus pittoresque:
Tinghir/Alnif/Merzouga ou Tinghir/Goulmima/Errachidia/Erfoud etc…
Cordialement
Patrick67

Pour moi chacune à son intéret,
Par Alnif on est plongé dans le désertique tout de suite, mais vous y passerez au retour en prenant la n12 pour Zagora
Par Er Rachidia , on profite de la vallée du Ziz qui est superbe

et autre variante:
Par Tinejdad Touroug, c’est plus rapide et on découvre les khéttaras par champs entiers.

Sujets suggérés

Services voyage