nous partons dans 15 jours à Cuba pour un autotour en famille entre Santiago et La Havane.
J’ai trois questions:
quel temps de trajet faut il compter entre Santiago et Camaguey
quel temps de trajet entre Camaguey et Trinidad
quel temps de trajet entre La Havane et Vinales? Est ce qu’une journée à Vinales depuis La Havane est raisonnable ?
Merci à vous.
ti130002
Je ne peux que te répondre sur le parcours La Havane - Vinales. Il faut compter entre 2h et 2h30. C’est de l’autoroute gratuite jusqu’a Pinar del Rio. Elle est relativement en bon état mais il faut rester vigilant, le premier jour de conduite est “étonnant” à croiser les chevaux ou les cyclistes sur ce type de route. Attention aussi aux quelques nids de poules…
Pour n’y etre restée qu’une journée, j’ai trouvé ça frustrant…
Et attention aux jours de fermeture si tu veux visiter les plantations de tabac dans le secteur.
Jolie grotte : Cueva San Tomas, où on était seuls avec le guide, mais accès un peu sportif.
mandawa923
Merci @tif13000…Donc du coup Faire la Havane-Vinales-La Havane sur une journée, ça te parait raisonnable ?
Je pars ce dimanche, si quelqu’un d’autre peut m’aider à résoudre ces quelques questions, ce serait sympa.
Merci
didek4
Bonjour,
je reviens de 15 jours de cuba. Nous avons fait plus de 2000km, avec les étapes qui tu vas faire.
Un conseil, télécharge les cartes sur Cubamappa.com et surtout maps.me. C’est un outils génial. Il ne fonctionne pas avec GPS, mais tu trouveras tous tes itinéraires et bien d’autres info, du genre stations essences (important car il n’ya en a pas partout), mais aussi des adresses de resto. Franchement avec ses 2 supports tu roules sans trop de risque de se tromper. Surtout pour relier l’autoroute est ouest. On a fait santa CLARA, VINALES dans la même journée en passant au sud de la havane et pourtant c’est pas simple. Il faut aussi que tu es un bon copilote.
concernant la qualité de l’autoroute qui est entièrement gratuite, fais gaffe aux nids de poules, il y en a beaucoup on a fait des kilomètres sur la file de gauche car celle du milieux et celle de droite étaient inpratiquable. Tu ne pourras pas trop profiter du paysage. Regarde vraiment devant toi, tu peux y laisser ton châssis en un rien de temps. Pour les trajets entre les étapes, compte le double de temps de trajet. Même sur l’autoroute en a jamais roulé à plus de 100. Pour VINALES nous avons fait 2 jours complets, et on aurait aimé plus. Cuba es cuba.
Bon voyage, et te prends pas trop la tête avec les jineteros tu dis non fermement et tu as La paix.
fais gaffe aussi un petit malin sur l’autoroute havane, VINALES. Sous un pont le gars se fait passer pour un flic. Il a une chemise que ressemble a celles des vrais policier. Il te siffle pour te faire arrêter. Tu ralentis pour pas l’écraser, un sourire incrédule et tu passe ton chemin.