quel est le temps de trajet de l’embarcadère à Surat Thani ( arrivée de Kho Phangan) pour rejoindre l’aéroport???
je vois qu’il y a 3 arrêts sur Lomprayah: Train Station/Town/Airport.
Donc de l’arrêt Airport a l’aéroport lui meme , combien de temps? ( j’imagine qu’on trouve des navettes facilement sur place…)
(Nous aurions un bateau arrivant de Ko Phangan avec deux heures de battements pour attraper le vol.
je me demande si c’est suffisant avant de booker nos vols…)
merci de votre reponse!!!
fomec2
Bonjour
2 heures de battements c’est bon, à condition :
que le ferry arrive au débarcadère de ST à l’heure prévue
que vous ayez un bus rapidement pour l’aéroport
Le temps moyen de trajet est d’environ 1h20 à 1h30
L’arrêt Airport est devant l’entrée principale de l’aéroport, aucun souci, pas besoin de navette
vmv3
Merci pour le retour.
bon ca semble chaud quand même du coup seulement 2h de battement, s’il y a 1h30 de transport!!!
ce ce que je ne comprends pas ce sont les 3 différents stop du bateau: train station/ Town/ airport.
entre la première et la dernière il y a quasi une heure de bateau de plus!!! Du coup je pensais qu’en s’arrêtant au stop “airport”, on serait pas trop loin de l’aéroport, par rapport aux deux autres arrêts du bateau!!!
fomec4
Ah vous parliez de stops des bateaux Lomprayah ??
Je ne comprends pas non plus !
Nous on a fait plusieurs fois Koh Samui/Surat Thani dans les 2 sens, que ce soit avec un billet d’avion jumelé (avec Air Asia ou Nok Air) et c’était DIRECT de l’embarcadère de Nathon à Samui jusqu’à Donsak le débarcadère du continent
De Donsak, bus pour l’aéroport
Quand je parle de l’“arrêt Airport”, c’est le bus qui vous dépose devant l’aéroport, pas le bateau ! L’aéroport est bien à l’intérieur des terres ! Regardez une carte
Lomprayah fait sans doute un arrêt à Nathon (Samui) avant de repartir vers Donsak, mais c’est tout
fomec5
Est-ce que par hasard ces “infos” ne viennent pas du site de la Lomprayah et ne voudraient pas dire que si vous bookez des billets chez eux pour un trajet Phan Gan / Surat Thani AIrport, ils vous vendraient des packages complets incluant le ferry + le bus ??
Dans ce cas, ok, c’est le bus qui ferait des arrêts à la gare de trains puis le terminus aéroport
Dans ce cas, pas de souci d’horaires, la Lomprayah assure les trasnferts en temps et en heure
fomec6
Autre chose : vous parlez de l’“embarcadère de Surat Thani” ?Moi je vous parle de celui de Donsak, n’est-ce pas, qui est à 1h30 environ de l’aéroport
Surat Thani elle-même n’étant pas très loin de l’aéroport (environ 35/40 km)
Donc si par hasard la Lomprayah a un ferry DIRECT de Phan Gan au débarcadère de Surat Thani (jamais entendu parler), alors vos 2 h de battements, AUCUN SOUCI !!!
Va falloir éclaircir tout ça !
bibinho697
Pour avoir testé dernièrement, je dirai que la fiabilité des horaires bus et ferry c’est du grand n’importe quoi, il vaut mieux être large niveau timing
vmv8
Merci pour toutes ces réponses.
Merci Fomec, suite à vos messages je suis retournée voir: les 3 arrêts proposés c’est sur le site de Thailandee ( ou je vais voir les infos en général avant d’aller en direct sur les sites des compagnies) et comme ils bossent avec 12GoAsia , je pense donc comprendre comme vous le suggérez que c’est le trajet: bus+ ferry et je pense effectivement que les différentes stations proposées sont celles comprises avec le trajet bus depuis le bateau… Visiblement 3 arrêts… Et donc dans ce cas l’heure annoncée serait a priori celle de l’arrivée effective à l’aéroport.
sur Lomprayah, il ne semble pas y avoir de proposition pour transfert ( mais je ne suis pas allée au bout de l’achat). Et on se rend bien compte qu’il y a 45 mn de moins pour le trajet annoncé: visiblement le timing évalué pour le bus sur site de Thailandee…
je vais sûrement prendre le trajet sec bateau sur Lomprayah et j’imagine qu’on trouve facilement sur place des navettes pour le transfert aéroport…
Reste que je note bien, Bibinho69, qu’il vaut mieux prévoir large pour les connexions!!!
Bref, je pense que je vais revoir mon choix de vol 2h apres l’arrivée du bateau…
'Merci encore
valerie
cnx9
Bjrreservez directemen sur le site de Lomprayahsur www.lomprayah.com en incluant le transfert par route aussi - puisuque les transferts par route sont assures differemment suivant le depart aeroport, gare de train ou depart bureau en ville de Surat – et le quai de départ spécifique de Lomprayahce n’est pas comme vous pourriez le croire une anvettequi part de l’aeroport vers la gare puis de la gare vers la ville puis enfin vers les quais - c’est une grosse compagnie avec de nombreux bus et mini-vans
cnx10
Bjr suite de mon mail
par contre vu les retards tres fréquents des ferrys, l’ideal est de reserver un billet d’avion incluant le transfert bateau et route
au moins vous serez assures qu’en cas de retard du ferry, vous soyez pris en charge sur un autre voldans le cas contraire si vous achetez avion et ferry a part, en cas de retard du ferry , la cie d’aviation ne sera pas responsable et vous perdrez votre billet - et devrez en prendre sur place et du coup - un autre a tarif maxi cette foisSinon prevoyez tres large == 1h30 de transport route quai aeroport + etre a l’aeroport au moins 45 mn avant le vol + au minimum 1 h de ‘‘seciruté’’
vmv11
Merci pour ces nouvelles infos précieuses!
beaucoup de gens parlent des “packs” avion-navette-ferry sur les compagnies d’avion… Mais je n’arrive pas à trouver sur les sites…
du coup pour redescendre dans le sud, j’ai déjà réservé Chiang-mai/surat. Je vais donc prendre le bateau direct sur Lomprayah. Mais la non plus je n’ai pas vu proposé un transfert par la route. Je leur ai envoyé un mail… Ils m’ont renvoyé sur leur site!!!
Pour le retour comme je dois encore réserver l’avion Surat/Bangkok, je vais essayer de trouver ces packs dont vous parlez pour faire Ko-Pangan/Surat/Bangkok.
cnx12
Bjr
Lomprayah dans la section ‘‘booking’’ choisir surat thanni airportAvion - par ex chez NOKAIR option ‘‘fly & ride’’
fomec13
Bonjour
C’est facile
Sur les sites des compagnies, vous entrez simplement les noms des villes de départ et d’arrivée
Par exemple si vous tapez Bangkok comme départ et Koh Samui (ou Nathon) comme arrivée, ils vous afficheront un prix et ce prix comportera évidemment le fameux “package” complet avion+bus+ferry, c’est logique
C’est par la suite que vous pourrez voir les détails intéressants
Ne vous embêtez pas à booker tronçon par tronçon, vous prenez des risques avec les horaires et les correspondances entre avion, bus et bateau
Dommage d’avoir déjà booké l’aller
fomec14
Je parle bien des sites de Nok AIr et de Air Asia, pas de Lomprayah
vmv15
Merci beaucoup pour ces réponses!
J’ai enfin compris , grâce à vous, comment faire apparaître les potentiels packs possibles!!!
Sur Air Asia, je trouve un trajet global assez rapide de bout en bout : 6h40. Et surtout quasi deux fois moins chez que sur Nok Air!!!
Mais c’est via Nakhon Si Tammarat. C’est étonnant car ça a l’air beaucoup plus bas que Surat sur la carte…
Vous êtes déjà passé par là???
Les connexions semblent sur le fil entre chaque transport, mais comme vous semblez dire que si quelque chose foire, ils assurent le suivi…
Si on tient à passer par Surat, ça sera Nokair. Donc plus cher… Mais surtout est-ce une bonne compagnie? (à l’aller on a pris Air Asia …car on m’avait dit que c’était ok…)
Merci encore d’avance pour votre aide.
(et effectivement bien dommage que je n’ai pas booké un pack à l’aller…
mais à priori 4 heures de délai pour le transit avion/bateau. donc j’espère quand même que ça ira!)
cnx16
Bjr
Attention avec airasia a rajouter le prix des bagages non compris alors que c est compris 15 ou 20 kg chez nok
la distance aeroport surat quai ferry ou nakhonsitham quai est quasiment la meme
ensuite question tarif les promo changent tous les jours
mais tablez autour de 1500 thb y compris bagages
ttoutes les cies lowcost pratiquent le meme prix a 100 ou 200 thb pres
concurence oblige
fomec17
Nok AIr est une excellente compagnie thaïe (les nez des avions ont des tronches de Donald souriant, car en fait “nok” signifie “oiseau”)
Air Asia est une compagnie malaisienne tout aussi bien, aucune inquiétude à avoir
Et en effet, vous êtes, dans les 2 cas, pris en charge du départ à l’arrivée avec accueil, auto-collants sur la poitrine en fonction de votre destination quand vous arrivez à Surat ou à Nakhon ST etc etc, pas de soucis de correspondance, y a qu’à se laisser guider
vmv18
Merci pour ce retour rapide!
Effectivement bien vu, avec les baggages on est kifkif côté prix. Reste que 2 h de moins donc de trajet global par Nakhonsitam…
Mais Nokair est aussi une compagnie “sérieuse” ???
Enfin désolé de vous solliciter encore!!!, mais comme je tente donc de finir de tout booker aujourd’hui, sur le site de Lomprayah, je ne trouve défintivement pas le moyen d’acheter un ticket combiné : bus+ bateau depuis l’aéroport (pour notre aller où nous avons déjà malheureusement réservé le vol sec: Chiang Mai/Surat Thani).
Est-ce que là encore je m’y prends comme un manche??? (jetrouve des billets combinés sur 12GOAsia mais pas sur Lomprayah!!! alors que tout le monde me conseille viviement de passer en direct!)
Si effectivement ce n’est pas possible de réserver à l’avance sur le site de Lomprayah ce fameux billet combiné, me conseillez-vous de faire ça sur place à notre arrivée à l’aéroport? Pas de risque de manquer de place sur le bateau (on atteri à 9h et je vois un départ à 14h avec Lomprayha pour Ko Thao).
fomec19
Pour Nok Air, je viens de vous répondre plus haut
Je viens de tester
Sur le site de Lomprayah, à droite, vous tapez comme départ “Surat Thani AIrport” et comme arivée “Koh Phan Gan”
Et vous avez tous les prix
700 THB le trajet
Où est le souci ?
vmv20
Oui bien sûr, moi aussi j’ai bien vu ça…
Mais ça n’indique pas clairement qu’on vous récupère à l’éaroport et on vous améne jusqu’au port… J’avais d’ailleurs posé la question à ce sujet au début de cette discussion en parlant des différents stops qui apparaissaient sur le site (Town, Station ou Airport). J’avais demandé si celà signifiait qu’on était bien pris en charge depuis l’aéroport jusqu’au port… Mais la réponse n’était pas très claire…
Bref, si vous pensez que celà signifie prise en charge depuis l’aéroport j’usqu’à la destination finale, alors oui, pas de souci !!! :))
Je vous remercie en tout cas vivement de m’avoir aidé si patiemment à boucler ce voyage (enfin, j’eespère que je vais enfin le boucler!!!)
fomec21
[quote]
si vous pensez que celà signifie prise en charge depuis l’aéroport j’usqu’à la destination finale, alors oui, pas de souci !!! :)](/citation]
Je vous garantis que le prix inclut la prise en charge dès la sortie de l’avion pour monter dans un bus qui vous emmène à l’embarcadère et la prise en charge sur le ferry
N’en doutez pas
Le seul fait de donner les points précis de départ et d’arrivée signifie cela
C’est du vécu, et pas qu’une fois !
Avec Air Asia ET Nok Air
fomec22
Regardez, en allant sur l’onglet “timetable” :
From : Surat Thani (Airport)ToDep.ArrPrice (THB)Koh Phangan08:30
10:50
13:30
16:0011:45
14:00
17:30
19:30700
700
700
800
fomec23
Allons bon, mon copier-coller du tableau a changé de forme !
Je recommence :
From : Surat Thani (Airport)
To : Koh Phan Gan
Dep : 08:30 - Arr : 11:45 - Price : 700
Dep : 10:50 - Arr : 14:00 - Price : 700
Dep : 13:30 - Arr : 17:30 - Price : 700
Dep : 16:00 - Arr : 19:30 - Price : 800
vmv24
Bon avant même votre dernier retour, j’ai réservé!
merci encore pour toutes ces informations et votre précieuse expérience.
Ca m’a été d’une grande aide pour pouvoir avancer et… enfin finir!!!
(bon ça bloque encore côté avion mais bug sur le site…)