Bonjour,Je découvre votre site , qui est une mine d’or d’informations. Merci ++ .Nous préparons notre 1er voyage en Australie ds le centre R fin avril prochain. Nous avons loué une voiture à Ayers Rock (ville) et devons la rendre à la boutique de la ville à 15h 30…( pas à l’aéroport , car vous disiez que c’était + cher à l’aéroport … ). Or le matin même, nous quittons Alice Springs…
Avons-nous le temps de faire le trajet Alice S —> Ayers ds la journée non stop ?
(on a prévu une RAV 4? c’est bien ? pas assez? ) Les horaires d’ouverture des boutiques de locations de voiture sont-ils exacts? On aurait préféré la rendre le lendemain matin, jour du départ en avion à 9h 50, et refaire encore le coucher de soleil … mais on craint d’être trop juste en temps en cas d’affluence au guichet . Je sollicite donc vos avis et partage d’expériences. ( et j’ai encore d’autres questions sur location de voiture en Tasmanie …)
Mille Merci : Colbidou.
Bonjour Colbidou,
Je pense ne pas avoir bien compris toin message… Vous louez à Ayers Rock la voiture mais après tu dis faire le trajet AS-Ayers Rock ? Donc vous la louez à Alice ou Uluru ?
Oui c’est vrai, je ne voulais pas être trop longue…On arrive à Ayers le 25/04 et on en repart le 29/04 . On se fait le circuit Uluru, Kings Canyon, et les choses à voir près d’Alice Spr. On revient à Ayers d’une seule traite , pour une dernière nuit du du 28 au 29 , pour reprendre l’avion le 29 . mais peut-être fait-on ça à l’envers?? mal conseillés?.. Je ne vous connaissais pas alors?..
Doit-on réserver 1 voiture sur internet? Quel est le meilleur loueur? 4X4? ou pas ? on pensait réserver une RAV 4: est -ce suffisant ? peut-elle aller sur les pistes non asphaltées? Peut-on prendre le risque d’attendre d’être sur place pour louer directement? et chez qui? Doit-on prendre une extension de garanties auto rachat de franchise ici en France, les lectures des contrats des loueurs en Australie sont effrayants d’obscurité et les prix annoncés en cas de pépin là bas : ré dhi bi toi res !!!
Pff j’ai déjà chaud…
Merci: Colbidou
Ah je comprends maintenant
Si tu veux j’ai dégrossi une bonne partie de tes questions sur mon blog de voyage en australie : la loc de voiture, le type, les assurances et bien sûr un exemple d’itinéraire dans le Red Center. Si vous avez d’autres questions après la lecture, n’hésitez pas !
Bonjour,Après le Centre Rouge ( grâce à vos discussions variées et enrichissantes ) On part pour la Tasmanie. En 6 jours , doit-on plutôt privilégier exclusivement le Sud Est ? ou doit-on consacrer 1 nuit sur la côte nord ?
A votre avis? Merci bcp
Colbidou
Je ne pourrai pas t’aider sur ce coup là, je ne connais pas …
salut. je viens de passer trois mois en tasmanie, et a vrai dire, la meilleure periode vient de passer, si j ai bien compris tu comptes y aller en mai, qui selon moi parait trop tard. mais si tu veux des endroits a visiter, je te conseille freycinet, hobart salamanca, meme pour seulement un ou deux jours , il y a bcp de treks a faire du cote des walls of jerusalem, oiu encore les russels falls, le nord je connais pas vraiment…
Merci de ta réponse,Pas le choix des dates, (malheureusement) .Tant pis pour la météo . Mais effectivement notre choix se porte sur Hobart, et ses 2 Iles , Freycinet ,et …
On passe sur l’ouest , en fonction de ce que la météo nous réserve…
Je ne manquerais pas de renvoyer des Photos ou commentaires.
Merci à Vous, Colbidou