Temps de trajet Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour

j’aimerai avoir des informations sur les temps de trajet; est ce que les distances et les temps précisés dans google map sont ils fiables.

ex
Puerto viego de talamanca / sarapiqui 197km 2h38
sarapiqui arenal 121 km 2h
aenal bijagua 127km 1h58
bijagua rincon de la viega 90km 1h43
rincon de la viega santa elena de monteverde 131km 2h27
santa elena tarcoles142 km 2h45
tarcoles ojochal 206 km2h47
oronal san gerardo de la dota 90km 1h30
san gerardo de la dota alajuela 114km 2h

merci de vos réponses ! je n’aimerai pas passer mes vacances dans la voiture

Bonjour,

Je ne peux vous répondre (de mémoire) que sur le début du parcours (qu’on a fait dans l’autre sens: Bijagua/Sarapiqui/Puerto Viejo)

De Bijagua à Arenal: environ 1h 30 pour arriver aux abords du lac, ensuite on a pris la route qui faisait le tour du lac en s’arrêtant plusieurs fois (ce qui nous a pris aussi à peu près 1h 30). Il existe une piste qui raccourcit la distance (pas sûr que ça raccourcisse la durée, on a préféré prendre la route) entre Bijagua et Arenal.
D’arenal à PV de Sarapiqui; un peu plus de 2h.
De Sarapiqui à PV de Talamanca :environ 4h30 (mais il y avait pas mal de travaux avec des circulations alternées et beaucoup d’attente; sans doute environ 3h30 avec une circulation normale).

Bonne préparation.
Muriel

J’ai pris il y a 2 semaines la piste qui rejoint le lac Arenal et Bijagua. Cette route prend un peu moins d’1h mais le 4x4 est recommandé. Les paysages y sont magnifiques et on est seul sur la piste. Parfait pour faire pauses photos.

Pour le trajet de Bijagua jusque Rincon de la Vieja, le temps est correct. Ca roule bien mais on passe son temps à doubler les camions.

Bon séjour

Gilles

Bonjour,

Je pars au Costa Rica en mars et j’ai des petits soucis pour prévoir mes trajets et mes arrêts hotels.
J’ai pu lire sur le forum des infos sur les temps de trajets au Costa Rica mais cela ne concerne pas ce que je souhaite.

Est ce que quelqu’un pourrait me dire combien de temps il faut prévoir pour les trajets suivants :
-aeroport d’alajuela à bijagua
-bijagua à tamarindo

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

De mémoire (car ça fait 2 ans) : aéroport- Bijagua, je dirais environ 3h30.

Pour tamarindo … je ne sais pas.

Bonne préparation
Muriel

Bonjour,
Nous rentrons juste d’un périple de presque 3 semaines au Costa Rica, avec pour itinéraire : Tortuguero- Guapiles- Cahuita/Puerto Viejo - Arenal- Manuel Antonio- Dominical - San Gerardo de Dota- Alajuela/ Volcan Poas.
Pour faire simple : sur les routes goudronnées, vous prenez les temps de trajet indiqués sur Google Maps et vous les multipliez par 1,5 en comptant les arrêts ( sans abuser).
Entre les limitations de vitesse, les camions et les travaux, la vitesse moyenne est le plus souvent proche de 50km/h. Aucune difficulté à signaler cependant…
GPS indispensable, mais à programmer avec le nom des hôtels ou les points d’intérêt.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Sujets suggérés

Services voyage