Temps de trajet en voiture entre principales villes et sites en Géorgie

Forum Géorgie

Bonjour à toutes et tous,
Je pense partir en Géorgie cette été et louer une voiture (4x4), il est difficile de calculer les temps de trajets via les sites de maps, aussi j’ai essayé de croiser les informations et de regrouper dans un tableau les retours données par les voyageurs sur les forums ou blogs.
Si je me me plante dans ma compréhension, merci de nous faire bénéficier de votre expérience et je corrigerai mes chiffres ! (en gras, les trajets sur lesquels j’ai le plus de doute, j’ai mis les villes/villages les plus importants, y compris ceux ou je n’ai pas prévu d’y aller)
) merci beaucoup
Serge
Tbilissi-Kazbegi 3H
Kazbegi-Mtskheta 2H30
Kazbegi-Juta 40 mn
Gori-Koutaissi 3H00
Mtskheta-Koutaissi 3H30
Tbilissi-Koutaissi 4H30
Koutaissi-Mestia 5H00
Mestia-Ouchgouli 2H30
Tbilissi-Mestia 9H00-10H00
Mestia-Batumi 5H00
Batumi-Akhaltsikhé 6H00
Varzdia-Tbilissi 3H30
Akhaltsikhé-Varzdia 1H30
Tbilissi-David Garedja 2H30
David Garedja-Sighnaghi (viaSagaredjo) 2H00
Sighnaghi-Tbilissi 1H45
Telavi-Tbilissi 2H00

Bonjour

je peux vous répondre sur qq trajets seulement que j’ai effectué en 4x4 de location, en mai 2018, mes trajets sont enregistrés dans le GPS donc les données sont assez faibles ! Par contre mon compagnon conduit assez vite.

ensuite de manière générale attention qd vous passez par Tbilissi, nos GPS habituels ne connaissent pas bien la ville, on s’est perdu plusieurs fois et en + il y a pas mal de bouchon, ça peut vite allonger de temps de trajet théorique (nous avons mis 2h25 à faire Tbilissi /Gori juste après avoir récupér2 la voiture car impossile de sortir de la ville, le GPS nous faisait faire n’importe quoi…)

Tbilissi-Koutaissi 4H30 => fait dans l’autre sens, entre 3h45 pour nous, c’est une “grande” route en bon état. Par contre les gens roulent vite et doublent n’importe comment, y compris les poids lourds, je n’étais pas rassurée.

Mestia-Ouchgouli 2H30 => 1h40 sans pause à l’aller pour nous, nous avons été surpris de mettre aussi peu de temps, la portion de route en mauvais état était finalement plus courte que ce à quoi nous nous attendions

Mestia-Batumi 5H00 => fait dans l’autre sens. 5h30 environ
Batumi-Akhaltsikhé 6H30 => dans l’autre sens,via Khoulo, oui il faut compter mini 6 heures, dont 5h de route chaotique mais ça vaut vraiment le coup. Nous avons mis 6h30 avec une pause au monastere de Zarzma et la prise de plusieurs autostoppeurs
Varzdia-Tbilissi 3H30 => fait dans l’autre sens avec une étape à Borjomi mais de mémoire en cumulant les 2 ça faisait + que ça. Plutôt 4h je dirais
Akhaltsikhé-Varzdia 1H30 => oui a peu près
Tbilissi-David Garedja 2H30 => oui dans l’autre sens
David Garedja-Sighnaghi (viaSagaredjo) 2H00 => oui dans l’autre sens et un Pneu crevés à l’arrivée…

Telavi-Tbilissi 2H00 => oui, route correcte

Bon voyage

Merci Beaucoup Nina pour cette réponse détaillée, je vais puiser sur ces infos fortes utiles

Sujets suggérés

Services voyage