Bonjour à tousQui a déjà fait france islande en fourgon aménagé.
Combien de temps et quel itinéraire.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Pour aller en Islande vous devez passer par le Danemark pour prendre le ferry. Sur internet il y a des gens qui on fait des road trip en fourgon en Islande.
J’espère que ces réponses vont vous aider.
bonjour , pour notre part nous avons fait le trajet avec notre propre véhicule de tourisme mais nous nous sommes faits des amis lors de notre voyage en islande qui ont fait le même trajet que nous , en fourgon aménagé, que ce soit pour prendre le bateau que pour l’arret aux iles féroés (je vous explique un peu plus loin) qu’en Islande
voici l’adresse de notre site où tout le détail de notre circuit est repris, ainsi que le nom de l’agence de voyage qui vend les billets de bateau etc…
http://perso.numericable.fr/islande2010
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
pour ce qui est d’aller en Islande avec son propre véhicule, il faut vous rendre au Danemark - il y a deux ports d’embarquement suivant la date de départ : un à
Hanstholm et un à Esbjerg
en 2010 (et lorsque je vous donne les horaires approximatifs, c’était donc il y a 4 ans et je ne sais pas si c’est encore comme cela)il y avait 2 départs par semaine : un le samedi (celui que nous avons pris) et un le mardi
nous sommes partis du samedi midi pour arriver aux iles féroés dans la nuit du dimanche au lundi - nous avons repris le bateau le mercredi midi pour arriver le jeudi matin en Islande
avec celui du mardi vous allez directement en Islande avec un arret du bateau (mais vous ne descendez pas) aux iles féroés pour prendre les véhicules comme nous qui nous sommes partis du samedi
j’espère que je me suis bien expliquée, sinon n’hésitez pas à poser des questions
bonne soirée
les horaires 2015 sont meme sortis http://www.smyrilline.com/Files/Billeder/01_COM-site/Schedule/SailingSchedule2015-ENindv-A4-1.pdf
pour moi de toulouse j’ai traversé la france pui l’allemangne et le danemark
seule à conduire avec 3 enfants cela m’a pris une semaine
escale au feroe (à l’epoque c’etait pour tout le monde ) pour 3 jours
puis arrivée en islande
au total 2 semaines de voyage (aller et le meme au retour )
[quote]
les horaires 2015 sont meme sortis http://www.smyrilline.com/Files/Billeder/01_COM-site/Schedule/SailingSchedule2015-ENindv-A4-1.pdf
pour moi de toulouse j’ai traversé la france pui l’allemangne et le danemark
seule à conduire avec 3 enfants cela m’a pris une semaine
escale au feroe (à l’epoque c’etait pour tout le monde ) pour 3 jours
puis arrivée en islande
au total 2 semaines de voyage (aller et le meme au retour ](/citation]
Et ben 1 semaine pout faire Toulouse - Danemark, vous avez fait la route des Vins, LOL !!!
Donc 1 semaine de voyage a l’aller et forcement 1 semaine au retour, et donc pour vous 2 semaines de voyage en tout, alors vous êtes restée 2-3 heuure en Islande, LOL !!!
Non, sérieusement pour faire Jura - Danemark (au nord) 24 h chrono et en Jimny svp.!!! et j’étais largement en avance.
et bien j’avais 2 mois de vacances
j’ ai mis une dizaine de jours pour monter un peu moins au retour
en fait non car j’ai quasi perdu une roue !! à coulomiers en seine et marne et je suis resté coincé 3 jours !! (le risque et le plaisir des vieux vehicules )
donc je suis restés 4/5 semaines en islande avec mon mari qui est arrivé direct en avion
je voyage avec un vieux VW qui ne roule pas bien vite j’avais 3 enfants et j’etais seule donc effectivement on faisait de petites etapes de nombreux stop dans les piscines et autres visites