Temps de trajet Quito - Lago Agrio - Coca - Puyo - Banos (voiture de location)

Forum Équateur

Bonjour la communauté !

J’envisage louer début novembre un véhicule (2x4 ou 4x4) pour effectuer ce trajet à partir de Quito:

-> Papallacta
-> Lago Agrio
-> Coca
-> Misahuelli
-> Puyo
-> Banos

Ma question: combien d’heures de route faut-il compter pour relier chacune de ces villes, dans cet ordre, tenant compte d’une météo “normale” et de conditions de circulation et autres “normales” ?

Un 4x4 est-il indispensable (ou un 2x4 est-il suffisant pour relier ces bourgades en ne quittant évidemment pas l’axe principal) ?

Merci !

Bonjour,

Je vais vous répondre avec des horaires estimatifs pour des conditions “normales”. Ca n’arrive jamais ici mais ça vous donnera un ordre d’idée :wink:

Entre Quito et Papallacta, il faut compter environ 2 heures. Cela dépendra surtout du temps pour sortir de la capitale. Ensuite, pour Lago Agrio (sans s’arrêter à la cascade de San Rafael ou au volcan Reventador), je dirai 5 heures au vu des derniers évènements sur la route (éboullements au niveau de Baeza). Coca est proche, ça ne vous prendra que 2 heures. Pour Puerto Misahualli, il faut bien compter 4 heures et encore 2 de plus pour Puyo. Enfin, pour Baños, si vous ne vous arrêterez pas pour observer les cascades, ça prend un peu moins de 2 heures.Ca fait de la voiture mais les paysages sont magnifiques ! Et les routes sont globalement en bon état même si vous avez quelques parties qui ne sont plus goudronnées. Un 4x2 est largement suffisant. Après, comme vous en parlez dans une autre discussion, le Vitara 3 Portes est le SUV le plus économique en Équateur et c’est un 4x4 donc c’est encore mieux car vous pourrez sortir des sentiers battus, ce qui est génial dans cette région.

D’ailleurs, petite question comme je suis curieux, où est-ce que vous comptez aller du côté de Lago Agrio et Coca ? Vous avez prévu d’explorer les réserves Limoncocha ou Rio Bigal ? Ou vous connaissez d’autres petits trésors ?

Amicalement,
Léon

Merci pour votre complète réponse !
Je n’ai actuellement aucun projet précis outre cet itinéraire, que j’entends bien ponctuer de l’une ou l’autre escapade dans la forêt à partir de l’une de ces étapes…
Bàv

Sujets suggérés

Services voyage