Nous arrivons à 8H à Bangkok avec Emirates et souhaitons prendre un vol vers Koh Samui avec Air Asia.
Il y a un vol au départ de Don Muang à 11h40 et un autre à 14H30 sachant que l’enregistrement doit avoir lieu max 45 min avant soit 10h55
Si on compte le temps de récupération des bagages, le passage à l’immigration, la sortie de l’aéroport, prendre un taxi et le transfert d’aéroport pensez vous que ça soit jouable pour le vol de 11h40
Merci à tous
al902
Bonjour Meikyo35,Dernier réponse sur ce forum sur cette question le 22 avril dernier.Mettre dans rechercher :transfert entre les 2 aéroports
La mienne que j’ai faite le 19/04 avec navette gratuite.Si transfert en taxi, vous pouvez gagner environ 1 heure.C’est jouable, mais pas le droit à l’erreur (retard avion, bouchon, manif, etc…)
Bonjour Retour d’expérience le 30/03 dernier montre en main.Arrivée prévue avec Lufthansa depuis Francfort à 10h10 => réel 10h08 l’avion est en gare.5mn33 plus tard je me lève de mon siège8mn49 plus tard j’arrive à la douane (personne…) C’est que la plupart des longs courriers arrivent plus entre 6 et 7h7mn23 plus tard je suis devant la navette gratuite AOT (couleur bleu et blanc) niveau 2 porte 3 (en fait presque en face la sortie). Voir sur le site de l’aéroport tout est bien indiqué.http://www.suvarnabhumiairport.com/en/122-transfer-bus-between-suvarnabhumi-don-muaengSOIT AU TOTAL 21mn46 après l’arrivée de l’avion.Départ du bus gratuit pour Don Muang 31mn26 plus tard soit 22 mn de retard par rapport à l’horaire prévu (en fait attend d’être plein).57mn54 on arrive à Don Muang avec un bus où j’ai cru qu’il allait falloir descendre en haut des bosses (en fait des ponts).Donc entre le moment où l’avion c’est arrêté et l’arrivée à Don Muang 1h51’17’'Honnêtement en cas de queue au passage de la douane, vous pouvez facilement rajouter 30mn s’il y a du monde. Quand au départ de la navette…Attention , c’était dimanche donc peut de circulationBref, pour être tranquille compter 2 à 3h le week-end et n’oubliez pas l’heure limite d’enregistrement pur votre vol à Don Muang à rajouter au temps total.Dernière chose: votre vol Airasia atterri à Surathani et non pas à Koh samui directement. Faudra prendre bus + ferry, mais je pense que vous le savez.
Anonyme3
bonjour,
c’est faisable…sauf SI y a pas de retard de Emirats Airways !!!
sur suvarnabhumi vous avez des navettes(gratuite) pour don muang…entre les deux aéroport compter plus au moins une bonne petite heure de route,
bon voyage,
Anonyme4
Merci à tous les deux pour votre retourJ’avais pourtant fait des recherches avant de poster ce message, mais j’avais sans doute mal cherché car je ne trouvais que des messages indiquant le temps de transfert entre les deux aéroports. Il me manquait donc le temps à prévoir pour récupérer bagages et passer immigration
C’est chose faite
Donc ca a l’air jouable mais c’est tendu, du coup je pense qu’on va assurer et prendre le prochain, on n’est plus à 2H près