J’arrive à Lima (de Paris) le 2 aôut à 6h du matin avec la compagnie Iberia. Je compte reprendre un avion pour Cusco (et repartir de Cuzco le 17 août). Je viens de regarder 5 compagnies. J’élimine Avianca et LC Peru (260 euros et 206 dollars). Il reste Latam, Peruvian airlines et star peru qui sont dans un mouchoir de poche (entre 140 et 150 euros). Ma question est : en aterrissant à 6h, vol international, puis-je prendre un avion pour Cusco à 10h12 ou c’est jouer avec le feu? (vol de Latam). Sinon c’est 11h20 (avecPeruvian Airline) ou Star peru 13h25. Pour le retour je ne suis pas pressée car je prendrai le soir un bus pour Huaraz. Merci pour vos conseils. Pascale
el_nino2
bonjour
pourquoi compares-tu des valeurs en euros et des valeurs en dollars…LCperu n’est qu’a 170 euros… ( A/R )
Pour repondre à ta question d’horaires, tu comptes 1.30h pour sortir de la zone internationale et 1.30h pour decoller vers cuzco…Le plus long est de faire la queue au comptoir d’enregistrement des bagages
attention ton avion international peut avoir du retard…
el nino
clairsoleil3
Bonne remarque pour les dollars et euros car j’ai assimilé les dollars aux euros. Je vais donc prendre large et voir avec Peruvian airline ou star péru. Saurais-tu si les deux compagnies se valent sur leur poncualité sur ce trajet, si une est plus à privilégier que l’autre?
Je te remercie
Pascale
el_nino4
moi, j’ai une preference pour Star peru…mais ce n’est que ma preference…
attention a Latam, les tarifs que tu donnes ne sont valables que si les tarifs que tu as choisi sont encore disponibles au moment où tu vas reserver…et cela n’est pas garanti…
el nino
clairsoleil5
Merci El Nino
frederic6
Bonjour
As-tu essayé de transformer ton vol Iberia Paris-Lima en Paris-Cuzco?Iberia est en partenariat avec Latam et ainsi tu es en correspondance à Lima, et non à devoir réenregistrer pour un nouveau vol, avec tous les avantages que celà comporte.
Bons préparatifs
clairsoleil7
Bonjour,
J’avais essayé avant de prendre un billet de faire un Paris Cusco puis Lima Paris (car je vais dans le nord du Pérou après) mais cela revenait à payer un Lima Cusco (et un seul, à plus de 300 euros ; incompréhensible…)
Merci pour la suggestion
Pascale
clairsoleil8
Bonjour,
Précision concernant AVIANCA : j’ai eu au téléphone un conseiller de l’agence de Madrid (quand on appelle le numéro en france, on est redirigé vers Madrid) : depuis 15 jours, sur la ligne Lima Cusco, il n’y a plus de restriction entre les péruviens et les étrangers A CONDITION que le billet soit acheté au Pérou. Mais, si on l’achète (depuis la France) sur le site avianca.com pérou, c’est bon. Du coup, un aller retour Lima Cusco passe de 260 euros à environ 156 euros.
Pascale