je pars avec Iberia début juillet suite à la conversation sur iberia je suis inquiète j’ai 1h40 à l’aéroport de Madrid, venant de Barcelone pour prendre un nouvel avion pour San Jose arrivée de Barcelone terminal 4 et départ pour SJ terminal 4S Vu ce que j’ai lu je me demande si j’aurai le temps de prendre cet avion et si mes bagages suivront??? quelqu’un peut-il m’aider, merci Angiflo
Bonjour,
Si c’est Iberia qui vous l’a vendu c’est que votre plan de vol leur semble faisable!
Moi je dirais que ce n’est pas gagné, même sans récupérer les bagages, il va falloir courir, en espérant que votre 1er vol ne soit pas en retard.
Il y a un train qui relie les 2 terminaux et tout est bien indiqué, mais …
Une suggestion : déjà, signalez votre cas aux hôtesses du vol Barcelone Madrid?
Vous ne pouvez pas avancer le 1er vol?
Bon courage et bon voyage,
patou
Salut
L’aéroport de Madrid est grand. Mais si tu as acheté un vol Madrid San Jose, chez Iberia, pas de soucis, cela signifie qu’Iberia estime que tu as le temps: en effet pas de bagage à enregistrer, à récupérer, direction fissa “transit”.
et si tu rates ta correspondance, iberia est responsable, seulement tu risques fort d’attendre le prochain vol sur San Jose… et ça peut être long.
J’ai eu le même soucis avec la Swiss , en mars, avec 50 minutes d’escale à Zurich (vol Lyon Mascate) : pas de pbm à l’aller (aéroport très grand avec navette entre terminaux) , mais au retour, correspondance ratée (à cause de Swiss) et 4h30 d’escale à Zurich, au lieu de 50 minutes …
Bon, inutile de stresser, ton vol est assuré… enfin si Iberia est seul opérateur.
Gilles
Bonjourje suis allee au costa rica en janvier de cette annee et nous avions un depart de paris a 8h15 pour madrid - arrivee 10h25 et vol pour san jose a 11h40
nous avons pris un bus a la descente de l avion ( en fait on a suivi la foule) puis le train et ensuite traverse les boutiques ( surtout ne pas s arreter en chemin) pour arriver juste a temps , l embarquement etait en cours. Effectivement les valises pas besoin de s en occuper et heureusement.
je confirme qu effectivement c est tres juste et que le 1er avion ne doit pas etre en retard. Avec le recul aujourd’hui je me dit que si c etait a refaire on passerait peut etre la nuit a madrid ( je pensais betement qu etant sur 2 vols iberia le second nous attendrait en cas de retard du 1er mais d apres d autres membres de notre groupe il semble bien que non)
N hesitez pas a aller sur le site iberia ou les trajets sont bien expliques avec indication des temps, cela m a bien aidee sachant d avance ce qui nous attendait mais j avoue qu’on etaient pas vraiment sereins et c est la 1ere fois qu on parcourt aussi vite un aeroport.
Bonne chance et bonnes vacances.
merci beaucoup à tous je vois que c’est pas gagné ! espérons que ça soit possible … avec de bons baskets merci angiflo