Bonjour,
En vue d’une visite de Rome, je me pose les questions suivantes:
combien de temps dois-je compter pour la visite du Colisée, forum romain et Palatin? Est ce qu’une visite guidée est conseillée? J’ai notamment vu que c’était le seul moyen de visiter les sous sols?..
combien de temps pour faire les musées palatins?
Merci beaucoup par avance pour votre réponse
catherineg2
Bonjour,
La durée des visites dépendent tjs de l’intérèt des personnes. Qui en fait le tour en 2h qui y passe une bonne1/2 journée, voire plus
la visite des souterrains et du belvédère se fait en visite guidée ogligatoire
CG
nancyienne303
Merci pour votre réponse, mais je vais reformuler mes questions:
dois-je envisager de faire le colisée, Palatin, et forum romain en une journée, ou est-ce trop ou trop peu? Je sais que cela dépend de chacun, et de sa manière de voyager et de visiter, mais en ciblant la moyenne des visiteurs, que faut-il envisager? Idem pour les musées Palatins?
La visite guidée du Colisée: est-ce vraiment un plus? La différence de prix se justifie-t-elle réellement?
Merci beaucoup pour votre aide
catherineg4
Alors pour vous donner une idée, une visite guidée des 3 sites, dure en moyenne 3h, donc prévoir une bonne 1/2 journée.
Pour les souterrains du Colisée, c’est seulement en visite guidée.
Pour la visite du Palatin, si vous n’avez que le billet à 16€ pour les 3 sites vous ne visitez que la colline avec les vestiges des palais impériaux, mais vous pouvez acheter le billet super e là sont comprises d’autres visites, voir sur le site coopculture et cela prendra plus de temps bien sùr.
CG