Temps d'escale Addis Abedda

Forum Avion

Bonjour a tous.
Je me doute que cela est court mais j’aimerais vos avis, svp.
Pensez-vous qu’une escale d’1h20 à Addis abedda est faisable . L’escale se ferait le matin de 7h15 à 8h35… les 2 vols sont sur la même compagnie, ethiopians Airlines.
Merci infiniment pour toute votre aide!

Uker

Oui ils s’assureront que vous ayez votre correspondance, même en cas de retard (ou devraient vous trouver une solution sans frais). Même si Addis n’est pas reputé pour ses correspondances, cela devrait suffire, surtout si c’est la compagnie qui le propose. Je crois avoir lu qu’Ethipian retardait bien ses vols en cas de correspondance compliquée si beaucoup de passagers.

Sur un autre aeroport avec une autre compagnie, on a deja fait avec 45mn d’escale, et une autre avec … 1h de retard (le 2e avion nous avait attendu).

Merci beaucoup pour cette réponse rassurante.
Je vous souhaite une bonne soirée.

n’hesitez pas à demander lorsque vous sortez de l’avion, car vous ne devez pas repasser par les scan sécurité ni enregistrement, donc si au même terminal cela peut etre rapide.
Assurez-vous que votre bagage à l’enregistrement du depart soit bien envoyé directement à la destination.

Oui, j’avais surtout peur en cas de retard sur le 1er vol, mais votre message m’a rassuré .
Je vais contacterai Ethiopians Airlines avant de réserver pour m’assurer que je ne risques rien.
Encore merci. :pray::pray::pray:

J’ai fait un transfert a Addis avec Ethiopian il y a quelques mois. Il faut passer par le controle securité mais cela est bien organisé et va très vite. Pas controle passeport. L’aeroport est assez petit et très bien organisé. 1h20 me semble tout à fait possible.

Merci de votre retour.
Y a-t-il un risque que les bagages ne suivent pas ?

il y a de temps en temps des “pertes” de bagages mais je verifie toujours qu’à l’enregistrement des bagages en soute (l’etiquette bagage mentionnera la destination finale) ils soient bien acheminés vers la destination finale (c’est toujours le cas si la compagnie est la meme sur les 2 vols, mais on peut la demander si les compagnies sont differentes ou si il y a une escale de nuit car ils peuvent estimer que vous aurez besoin de vos bagages en soute)

Je ne crois pas qu’il y a plus de risques que dans d’autres aéroport ou avec d’autres compagnies. Presque tout les vols sont Ethiopian donc peut-être même moins de risques. Moi j’essaie toujours de rester un jour dans la ville de destination de mon vol. Ainsi en cas de problème on peut espérer que les valises arrivent le lendemain.

Oui, je préfère choisir des vols sur la même compagnie en grande partie pour limiter ce genre de problèmes.
merci pour vos conseils en tout cas.
Je vous souhaite un bon weekend.

1 « J'aime »

également ce qu’on fait toujours: l’essentiel (sauf liquides) et 1 change par personne dans le bagage à main: ainsi on peut facilement “tenir” quelques jours en cas de retard des bagages en soute

Bonjour,

Le risque existe surtout avec des escales si courtes, prévoyez une nuit à Windhoek à votre arrivée ainsi vous pourrez repassé le lendemain à l’aéroport si jamais. Nous avons eu une annulation de vol cet année et avons discuté avec d’autres passagers qui avaient mis des Air tag à leurs valises .

Bonjour horizons contraires.
Merci de votre réponse.
Oui, si nous arrivons à quitter l’Europe le vendredi soir, nous dormirons a Windhoek le samedi. Cela peut être rassurant en cas de retard de bagages en effet.
Je ne sais pas vraiment comment fonctionnent les air tag… mais je vais me renseigner et y réfléchir.
Merci encore, bonne soirée.

1 « J'aime »

Sujets suggérés