Bonjour,
Voilà je m’apprête à partir aux USA dans une semaine. Et j’ai un vol retour LA Paris avec une escale de 56min à San fransisco. Je suis en train de m’apercevoir que ça va être très juste à cause de la récupération des bagages et des douanes. Pensez vous que cela est possible? Car s’ils m’ont proposé ce vol c’est que c’est faisable non? (Sachant que je change d’avion ). Je commence à paniquer vraiment. Merci pour votre aide
Bonjour,
si vous étes sur une même compagnie ou sur deux en partage de codes vous n’aurez pas à récupérer vos bagages ni repasser à la douane.
En revanche, 56’ c’est court, les compagnies vendent tout de même ce type de jonctions théoriquement réalistes…Au pire, ils vous remettront sur le vol suivant sans surcoût, au pire du pire vous ne serez pas dans le même avion que vos bagages.
Oui c’est la même compagnie (united airlines) mais deux avions différents. Donc je ne sais pas si je devrai récupérer mes bagages ou pas. Vous pensez qu’ils feront le transfert de nos bagages sur notre prochain vol directement? Car si ce n’est pas le cas ça va durer plus de temps. Et comment pourrai je savoir s’ils font automatiquement ce transfert de bagages? Car si je me rend dans l’avion et qu’à Paris je découvre que finalement mes bagages n’y sont pas, je ne saurai pas comment faire pour les récupérer.
Cordialement.
Si il s’agit de la même compagnie, vos bagages seront enregistrés au départ de Los Angeles pour leur destination finale, c’est à dire Paris: pour vous en assurer, il vous suffira de regarder le reçu de bagages qui vous sera remis.
Quand j’évoquais le fait que vous et vos bagages pourriez voyager sur deux vols diffèrents, c’est en raison du temps de transfert un peu court à San Francisco, mais cela n’a pas à voir avec le fait que le transfert d’un vol à l’autre sera fait indépendemment de vous.
Donc nous n’aurons pas à les récupérer à San fransisco? Ils se chargeront de tout alors? On aura juste à se rendre au terminal de l’autre vol? Pensez vous qu’on aura à nouveau un contrôle des douanes? Car je sais qu’ils mettent pas mal de temps merci pour vos précieux conseils.
Les controles s’effectueront à votre aéroport d’embarquement c’est à dire Los Angeles, là il faut arriver avec une marge afin de les passer tranquillement: enregistrement, sécurité etc…
A San Francisco, vous serez en transit.
Merci pour tout vos conseils. Mais je ne peux pas réserver mon siège retour dès maintenant. Si? On m’a dit que c’était seulement entre 72h et 48h avant le départ. Et comment puis je savoir si mon siège réserver est à l’avant ou pas? Et je ne sais pas s’ils seront coopératifs car la compagnie a très mauvaise réputation quand à l’amabilité
Ah oui effectivement j’avais vu qq chose comme ça pour l’attribution des sièges. Sauf que j’ai pris mon vol sur lastminute. Donc là encore je ne sais même pas comment je peux faire. Du coup je pense les appeler car cet escale me fait peur. Merci beaucoup !
Si vous voyagez en éco il ne sera pas à l’avant mais entre la queue et le milieu de l’aile dans le meilleur des cas. Les sièges à l’avant sont réservés aux classes supérieures.
Merci plc13
Depuis mai 2018 FRENCH BEE propose un Aller et Retour ORLY-PAPEETE avec escale à San Francisco. Et bien si il faut sortir de l’avion récupérer ses bagages en soute, se réengistrer pour Papeete et tenz vous bien : embarquer dans le même avion à la même place (si réservée). Avec formalités de douane, formulaire ESTA indispensable, passeport etc…
Bonjour,