Temps d'escale et vol Louxor

Forum Égypte

Bonjour à tous.
Nous partons en Egypte pour Noel. Nous arrivons le 25/12 à 3h30 du matin au Caire (vol Turkish Airlines depuis Istanbul). Compte tenu de cette arrivée tardive et du peu d’heure qu’il nous resterait à dormir, j’envisageais pour optimiser notre temps de prendre dans la foulée un vol pour Louxor. Il y a un vol à 6h10 (Egyptair). Pensez-vous que ces 2h30 soient suffisantes pour effectuer les formalités afférentes au visa, “sortir” puis repasser le contrôle de sécurité (puisqu’il s’agira de deux réservations de vols autonomes) ? Nous voyageons avec des sacs à dos, nous n’aurons donc pas à récupérer nos bagages. Il y a un vol Nile Air plus tard à 7h10 mais mes lectures sur le forum à leur sujet ne m’ont guère rassurée… Je vous remercie pour votre aide et vos précieux conseils. Laure

Bonjour,

J’ai fait déjà ce genre de transit tardif au Caire et je pense que cela devrait passer sans problème, surtout si vous n’avez pas de bagage.
Il faut compter environ 45 mn à 1h pour acheter le visa et passer le contrôle.

Cordialement

1 « J'aime »

Oui , c’est parfaitement faisable !
A propos des vols Nile Air , il m’est arrivé d’en prendre , sans encombre ; bien sûr, çà ne prouve rien !

Bonne fin d’année !

1 « J'aime »

Je vous remercie pour votre retour. Pouvez-vous me confirmer que je dois “sortir” et repasser le contrôle ou puis-je me considérer comme étant en transit, n’ayant pas de bagages en soute ?

Merci pour votre retour. Effectivement, les aléas des voyages, on n’est jamais sûrs de rien ^^ Bonne fêtes à venir à vous aussi

Bonjour à vous,
vous arrivez d’un vol international vol Turkich Airlines , donc terminal international, et partez avec une autre compagnie pour vol intérieur, vous devrez vous acquitter de votre visa, et aller chercher votre vol dans le terminal pour vol intérieur . Vous aurez largement le temps de prendre votre vol, d’autant plus qu’à cette heure, moins de monde.
Les terminaux ne sont pas loin l’un de l’autre et navette pour certains.
Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis,

Merci beaucoup pour ces précisions, notamment sur le changement de terminal :slight_smile:

Bonne journée

Laure

Techniquement, c’est jouable.Sur le terrain et j’en ai fait l’expérience (vol Istanbul-le Caire), il peut y avoir du retard.
A votre place, je prendrai plutôt le vol suivant pour Luxor car vous risqueriez d’y perdre plus de temps que d’en gagner.

1 « J'aime »

Bonjour Khartoumplage,
Effectivement le retard à Istanbul peut avoir lieu, bravo de la préciser :+1:
Comme nous prenons toujours vols directs pour l’Egypte, je n’y pense pas , sorry :rofl:
Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis,

Personnellement, j’essaie à chaque fois que j’ai le temps et que c’est possible de faire une escale (Rome, Istanbul,Athènes,Prague,Varsovie etc) avant d’atterrir au Caire.Ca ne coûte rien de plus ou pas beaucoup plus.

Bonjour et merci de votre retour.

Il est vrai que je me suis emballée et que je n’ai pas réfléchi aux aléas du terrain !

Je pars de Nice et je fais escale pendant 2h à Istanbul. Je ne suis effectivement pas à l’abri d’un retard de vol …

Bon du coup, je pense que je vais aller visiter les pyramides de gizeh, manger un bon repas puis prendre le train de nuit jusqu’à Louxor :slight_smile: cela sera moins risqué !

Encore merci de cette précision

Bonjour à vous,
Effectivement cette solution est une bonne alternative, en plus la nuit (bon on dort pas spécialement bien) mais on ne perd pas grand chose. Le train de nuit, c’est gare Ramses ou celle de Gizeh.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage