Combien de temps est nécessaire pour faire Buenos Aires / Ushuaia puis remonter à Santiago de Chile…
Et quels sont les stops indispensables sur cette route…?
J’ai environ 5 semaines et je privilégie le bus… est-ce suffisant…?
Je prends tous les conseils!
Merci!
Ben
Anonyme2
Bonjour,
BA - Ushuaia 3000 km, il faut envisager l’avion… sinon c´est 3 longues étapes de bus. De même ensuite Ushuaia - El Calafate (2 étapes interminables)… A partir de El Calafate Bus en 2 jours jusqu’ à Bariloche par le ruta 40…autre bus jusqu´a Mendoza et encore bus jusq’à Santiago par la fameuse route des Caracoles
Bon voyage
beninho3
en gros, j’aimerais descendre depuis BA sur la cote Est, faire ce qui a à voir de ce coté, aller (ou pas suivant le tps) jusque Ushuaia ( à priori pas le tps…) et remonter après vers le coté ouest pour faire la parc Torres del Plaine, El cafalate, région des lacs, perito Moreno et après arriver à Santiago!
Et tout ça en 5 semaines, possible en bus?
Anonyme4
Bonjour,
En 5 semaines ça se fait avec les bus de nuit (pullman trés confortables, on peut dormir…) Ça donnerait á peu près ceci: Buenos Aires - Mar del Plata (ou Bahia Blanca) - Puerto Madrynn - Comodoro Rivadavia - Rio Gallegos - Ushuaia - El Calafate - Perito Moreno (ville) - Bariloche - Mendoza - Santiago de Chile Voir…www.plataforma 10.com pour les horaires, les destinations et les prix. Il doit y avoir aussi depuis Ushuaia la pòssibilité de remonter le Chili par la côte jusqu’à Santiago mais là, je connais pas…
Suerte…