Bonjour,
nous allons à Ténérife en famille en octobre prochain (oui, oui, c’est loin… mais si on veut des billets à des prix défiant toute concurrence en période de vacances scolaires, on s’y prend longtemps à l’avance!).
Nous hésitons entre 2 appartements : l’un à Guimar, l’autre à Abades.
Nous sommes nettement plus montagne que plage, mais avec deux enfants de 5 et 9 ans on pense que ce sera pratique d’être pas très loin de la mer. On veut éviter les gros complexes balnéaires car nous n’aimons pas vraiment la foule.
J’ai donc deux questions :
Abades et Guimar ne sont-ils pas trop soumis au vent ?
Si oui, quels villages pourriez-vous conseiller ?
et question subsidiaire : en octobre/novembre, le nord est-il malgré tout un bon plan question météo ? on préfèrait a priori le nord, mais on a peur d’être sous la pluie 15 jours et de devoir prendre la voiture tous les jours pour aller au soleil au sud…
Merci d’avance pour vos réponses… et désolée si j’ai heurté certaines susceptibilités…
yilian42
j’ai reçu plusieurs messages privés, donc merci aux routarnautes de m’avoir répondu en privé… même si pas de réponse publique à ce post !
La conclusion des messages reçus est que la côte Est est ensoleillée mais venteuse, excepté quelques zones abritées.
Que le Nord-ouest est probablement l’endroit idéal pour être au calme et rayonner dans toute l’île… mais comme je n’y ai pas trouvé de logement sympa avec un accès rapide à une plage à pied ET avec parking gratuit facile (ou alors vraiment trop cher), je me suis rabattue sur Puertito de Guimar à l’Est qui semble tranquille et à l’abri du vent, quoique je risque de faire des trajets en voiture pour aller randonner. Mais les enfants seront heureux d’aller à la plage à pied depuis le logement ! Et Santa Cruz ne sera pas loin si la pluie pointe le bout de son nez.
Encore merci aux contributeurs de ce forum !
france_tenerife3
Le nord ouest n’a pas les même réalités que le nord-est, qui lui même est rigoureusement divisé en deux réalités climatiques l’une humide, l’autre plus sèche,à peu de kms de distance selon l’exposition du versant. Le climat de Santa Cruz n’a rien à voir avec celui de Taganana, hors entre les deux, il n’y a que la fine dorsale du massif d’Anaga.
Donc attentions aux raccourcis “le Nord”.
Par ailleurs, si ce Nord (la côte nord) dans toute sa longueur est planté de kms de bananiers et de vignes, c’est quand même un peu, sauf circonstance méteo particulière, qu’on y passe rarement “quinze jours sous la pluie”.
Vous serez mieux au Puertito de Guimar l’hiver que l’été : c’est sûrtout l’été que les alizés rendent la côte Est si ventée.
Aprés ça, vous verrez en circulant sur l’Ìle, que les coins oú se loger loins de ces “gros complexes balnéraires” dont les voyageurs qui ne connaissent pas Tenerife remplissent les posts sont légions.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
yilian44
… et oui, même si on ne va pas sur l’île avant de longs mois, on pressent déjà qu’on y retournera… ce premier voyage nous permettra de repérer ces coins vers le nord-ouest qui nous tentaient… mais au budget trop élévé avec nos contraintes… sur place on repérera sûrement autre chose pour la prochaine fois. On ne trouve pas tout sur internet ! (et heureusement…)
En attendant, les gens chez qui on logera à Puertito de Guimar ont l’air charmants, et nous ont déjà donné plusieurs conseils pour nos vacances. Ce sera une autre découverte.