Ténérife Monts Agana hôtels

Forum Canaries

Bonjour, je voudrais visiter les Monts Agana, et plutôt que de dormir à Santa Cruz de Ténérife, ville de 200 000 habitants, et de prendre toute la pollution urbaine, j’aurais souhaité dormir dans un petit hôtel de village, par exemple à Taganana ou à San Andrès (vers le 22-23 février). Malheureusement on ne trouve rien sur Internet, ni dans le seul guide en français sur Ténérife (Lonely Planet), qui est une catastrophe en ce qui concerne l’hébergement. Je suppose que ce genre d’hôtels n’a que le téléphone, et pas de contact mail. Quelqu’un aurait-il des informations à ce sujet ? Merci d’avance.

bonjour.
cherche bien il y a des casas rurales a Taganana et Almaciga.
A st andrès également apres pour se ravitailler c’est une autre histoire.

lire le mont Anaga

250.000 habitants ce n’est pas la seule ville de Santa Cruz mais tout l’ensemble urbain Santa Cruz/La Laguna , deux petites villes provinciales s’il en est, qui n’ont rien de mégapoles tentaculaires .

Si vous aterrissez par le nord, en les survolant, vous verrez que 250.000 habitants ce n’est pas trés impressionant par rapport à la surface de l’île, et vous serez surprise de voir à quel point de façon génerale les “villes” insulaires connectent rapidement avec le monde rural.

"Toute la pollution urbaine ", il ne faut pas non plus exagérer ! Santa Cruz est baignée (pour ne pas dire décoiffée certains jours) par les vents de l’océan, avec un centre piéton, des parcs et des jardins : rien qui puisse mettre vos poumons en danger si vous y passez une ou deux nuits.

Je suis la première à souligner le fait que, pour la connaìtre bien, Santa Cruz n’est pas forcément l’endroit oú il faut aller se loger pour y passer une semaine de vacances, mais il ne faut pas non plus en dépeindre un tel tableau sans la connaître.

Vous ne trouvez pas de “petit hotel de village” là oú vous les cherchez, car tout simplement il n’y en a pas.

Et quand bien même il y en aurait, il me paraìt un peu excessif que vous “supposiez” que dans l’Espagne du XXIème siècle, un établissement hotelier si petit soit il n’ait pas une adresse email.

San Andrés se trouve à exactement 6 kms (en logeant le port de commerce) de la Santa Cruz dont vous voulez fuir les 200 et quelques milles habitants, je vous assure qu’ à 6kms d’une petite capitale provinciale européenne, de nos jours, tout le monde a un mail. En revanche, pas d’hotel, même petit.

Enfin, il s’agit du Massif d’Anaga, que l’on visite en une demi journée si c’est en voiture, mais dans lequel en revanche on peut randonner des heures, attention, à une ou deux randos prés c’est un massif trés escarpé, avec de grands dénivelés, dont le versant nord est trés souvent baigné dans la brume et la fraîcheur : ce n’est pas vert pour rien.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci France pour cette longue réponse, même si je dois renoncer apparemment à dormir dans un village, du côté des Monts Agana. Je ne voulais rien dire de désobligeant à l’égard de la plus grande ville de Ténérife, qui est très belle paraît-il ; comme j’habite en ville, je recherche autre chose pour les vacances. Et c’est vrai que le progrès avance à grands pas ; tout le monde aujourd’hui est connecté.

ça aide viser les coins hors ville.Bien cordialement.

bonjour.
il y a peut etre pas des hôtels a Taganana et st Andres mais l’on trouve des casas rurales;
du coté de almaciga ou j’ai trainé mes pieds il ya quelques temps j’en ai trouvé alors ne pas dire que l’on ne trouve rien pour se loger.

Sur le fait de savoir si la personne est véhiculée ou pas, car il peut y avoir une solution mais galère sans voiture car trés excentrée, á commencer par le lieu que vous citez.

Par ailleurs, l’auteur de ce post évoque quelque part 2 ou 3 jours,or pour un loueur c’est une période trop brève par rapport à ce que suppose la mise en place d’une maison rurale dont les locations se font generalement à la semaine, détail auquel pensent rarement les voyageurs souhaitant passer " une nuit par ci par lá".D’où le fait que je n’aie pas abondé dans votre sens.

Bien cordialement,

Effectivement, en cherchant casa rural Almaciga, j’ai trouvé la “Casa Vegueta” ; je vais voir. Merci à Cassius pour cette information.

…je me permets d’insister sur le fait qu’Almaciga n’est pas un petit village avec sa place, son marché, son église, ses commerces , mais un lieu dit de quelques maisons perchées sur un monticule, romantique certes, qui a d’ailleurs fait l’objet de menaces il y a quelques années lors de la sortie de la loi sur littoral qui proposait de démolir de façon indiscriminée tout ce qui se trouvait bâti à moins de 100m de la mer, et grande fut la mobiliasation pour que l’on fiche la paix à ces 4 villageois paumés et loin de tout, et installés là depuis des décennies.

Enfin loin de tout pas exactement : en semaine, et à certaines période. Car le week-end et en période estivale qui ici va de mai à octobre, impossible de glisse un vélo entre la file de voitures garées oú elles peuvent, et de mettre sa serviette de bain entre celles de tous les baigneurs venus de Santa Cruz et de la Laguna. Je ne parle pas des cars de touristes toujours plus nombreux à envahir le petit littoral et les restaurants de Roques de la Bodega (attention ils sont fermés le soir)

Lorsqu’on a connu les longues soirées d’eté et les bivouacs d’Almaciga à 5 ou 6 pôtes, quelques bougies dans le sable et une bonne bouteille, on a de moins en moins envie d’y mettre les pieds à certaines périodes de l’année.

Bref, si l’on remonte à votre premier post, vous souhaitiez “visiter” le massif d’Anaga, mon conseil est donc que vous louiez un véhicule sur deux ou trois jours (votre durée de temps annoncée) afin de pourvoir visiter effectivement, et de pouvoir pousser vers la Laguna aux portes d’Anaga, sinon vous allez être pas mal limitée.

Si vous voulez randonner là cas peut être différent car il y a des sentiers qui partent vers le phare d’Anaga, attention si vous les faites en boucle c’est 1000m de dénivelé facile, et si vous voulez rejoindre Almaciga depuis le haut du massif, à partir d’une certaine heure c’est le stop ou rien.

Autre chose : sur fin février c’est quitte ou double dans le secteur : temps clément et belle lumière, ou version Pointe du Raz, avec fraîcheurs, rafales et forte houle.

Bien cordialement,

bonsoir;
en réponse a didon; ce village de quelques habitants est perché sur une colline dominant la mer peu avant d’arriver a binjio.
pour celui qui aime le calme comme vous c’est parfait.
ne tenez pas compte de ce que racontent certaines personnes.
allez voir Taganana également;
Dépaysement assuré.

La seule chose sur laquelle j’insiste, c’est sur le fait que sans véhicule ce n’est quand même pas ce qu’il y de plus pratique (vous l’avez d’ailleurs souligné vous même un peu plus haut, en faisant allusion au “ravitaillement”.) pour “visiter Anaga” ! Anaga ne se limite pas à Taganana/Benijo/Almáciga qui n’en est que la mince frange cotière.

Il suffirait que Didon nous dise : oui, j’aurai un véhicule (parce que les bus interurbains ne passent pas non plus 10 fois par jour pas là) et oui ce que je cherche, c’est l’isolement, pour que le chapitre soit clos.

Bien cordialement,

Désolée d’avoir disparu au mauvais moment : impossible de se connecter (selon le webmaster, “problème technique”). Je vous remercie tous deux pour vos réponses.
Je n’aurai pas de voiture ; au pire, je logerai à Santa Cruz, et ferai la randonnée qui me tente, de Taganana à San Andrès, 12 km (si la météo le permet) ; au mieux, je dénicherai une casa rural quelque part, et me calerai sur les horaires des bus (3 par jour dans les parages).
Encore merci ; je pars demain, sans accès sûr à Internet.

Sujets suggérés

Services voyage