Ténérife ou Lanzarote pour une semaine de vacances en couple ?

Forum Canaries

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple (26 et 24 ans) et nous aimerions partir en vacances une semaine (voir 10 jours), fin avril/début mai. On recherche un endroit dépaysant, plutôt calme et où il fait beau à cette période.
Nous sommes plus nature et découverte, nous aimons les petites randonnées, découvrir de nouvelles choses et de nouveaux paysages…, visiter… On aime bouger et on pense louer une voiture sur place pour se deplacer plus facilement. Nous ne sommes pas des adeptes de la farniente sur la plage mais si le climat le permet à cette période on veut bien passer quelques heures sur des belles plages ou petites criques tranquilles…
Quelle île nous conseillez vous entre Tenerife et Lanzarote ? Ou vous nous en conseillez plutôt une autre ?
Merci d’avance pour vos conseils

Prévoyez de visiter une des deux îles cette année, et l’autre une autre année !

Nous sommes revenus enchantés de Lanzarote l’année dernière, cette année nous irons à Tenerife… on avait hésité entre les deux tellement elles ont l’air intéressantes, et bien finalement on a choisi les deux… et en si peu de temps (10-15 jours à chaque fois), on a préféré se concentrer sur une seule île à chaque voyage.
C’était une très bonne idée pour Lanzarote (plages, piscines naturelles, criques, randos volcans, tunnels de lave, sous-marin, cactus en fleurs en avril, agriculture, etc…).
Pour Ténérife on n’aura que 15 jours, notre programme est déjà bouclé, et vu tous les choix qu’il a fallu faire (choisir c’est renoncer), on se doute qu’on y reviendra avant même d’y avoir mis les pieds :wink:

Bref, quelque soit votre choix, vous ne serez pas déçu : choisissez en fonction des prix des billets d’avion à vos dates de départ !
Bonnes vacances.
PS : lien vers mon blog sur Lanzarote : Lanzarote | lepourquoipas4

Merci beaucoup pour votre réponse. Vos photos sont très belles et elles donnent vraiment envie d’y aller! Nous continuons de chercher et de réfléchir à la destination.
J’ai une petite question concernant les trajets. J’ai vu que vous étiez partis de Lyon, quelle compagnie aviez vous pris ? Parce qu’en cherchant les vols au départ de Lyon, je ne trouve que des trajets de minimum 20h avec une escale… Je trouve ça un peu long en sachant que c’est seulement à environ 4h de vol de la France…

On a choisi Iberia pour aller à Lanzarote (avec des vols partagés avec Vueling). Idem pour aller à Tenerife.

Dans les deux cas, on fait l’aller le même jour (escale à Madrid), mais au retour, on doit dormir à Madrid.

Certes on sait qu’il existe des charters en vol direct, mais ce n’est sûrement pas le même prix et les mêmes conditions qu’avec Iberia.

Pour la nuit à Madrid, ça ne nous avait pas gêné : on partait de Lanzarote vers 15h, donc ça nous laissait encore du temps pour faire des visites le matin. Arrivée le soir à Madrid, on a réservé un hôtel sur booking.com qui avait une navette gratuite avec l’aéroport. (attention, pour certains hôtels, la navette ne fonctionne pas toute la nuit).
On a bien dormi, et le lendemain matin, on a pris notre vol vers 9h, arrivée à Lyon vers 11h, et arrivée chez les grands-parents vers 12h pour y laisser les enfants 1 semaine… et nous on avait encore 2 heures de route pour rentrer chez nous… mais on avait bien dormi la nuit ! On a estimé que c’était mieux que de prendre un vol où on arrivait en pleine nuit chez les grands-parents.
Ca nous avait coûté 80€ la chambre familiale pour 4 personnes. et navette gratuite.

Regardez aussi les billets depuis Genève, ça vaut le coup : pour Ténérife cet automne, c’est ce qu’on fait finalement : billets moins cher que depuis Lyon, et bagages en soute inclus. D’une date à l’autre, ces deux aéroports sont plus ou moins avantageux.

Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement réservation faîte pour une semaine à Lanzarote. On a pris des vols charters, on n’aura les horaires juste au dernier moment mais au moins les vols sont directs, à des prix raisonnables et on n’a pas trop d’attente !

…les charters font parfois des escales, meme si cela n’était pas prévu lors de l’achat.

Bonjour Lily.

Et parfois le soucis vient des horaires. Il y des rotations qui se font de nuit : départ à 23 heures pour arrivée à 02h locales. Le temps de récuperer les bagages + transfert + formalités à l’hotel = couché à 04h du matin. La premiere journée est bien entammée.

Pour le retour : décollage à 03h du matin (il a fallu liberer la chambre à midi) pour arrivée à 8h en France. Le dernier jour n’est pas idéal non plus…

Je sais, j’ai pris un cas extreme. Mais c’était souvent ainsi il y a quelques années encore (je parle en connaisance de cause).

Maintenant avec les compagnies low cost le choix a considérablement changé.

Perso j’ai appris que les vols avec escale n’étaient pas si mal que ça, à condition que l’escale ne soit pas trop longue. Il suffit de partir un poil plus tot.

On choisi ses horaires (départ et arrivée) : pas de mauvaises surprises. On peut faire en sorte d’arriver le matin le premier jour et repartir le soir le dernier jour sans etre obligé de voyager la nuit. On choisi ses jours de départ et de retour.
De plus une courte escale permet de se dégourdir les jambes.

Espérons que tout se passera bien pour vous.
Excellent séjour.
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage