Je passe une semaine à Tenerife avec ma fille pour les vacances de février, dans 3 semaines.
Je n’ai pas le permis et vise une location d’appart à Garachico qui me semble être un bon spot assez tranquille.
1- quels sont les moyens de transports depuis l’aeroport Tenerife Sud jusqu’à Garachico svp? combien coûterait, à la louche, un taxi? ai-je intérêt à réserver ou bien est-ce facile en impro à l’arrivée à l’aéroport (9h le matin)? je ne suis pas sûre de l’exactitude des infos trouvées sur des plateformes pub taxi…
2- j’opte pour Garachico pour profiter d’une petite ville agréable et ne pas avoir besoin de voiture pour faire les courses, j’ai bon?!
Merci,
Bonne fin de journée à tou.te.s
Sandra
patrickdeparis2
Bonsoir,
Garachico se trouvant au nord, le taxi va vous coûter un bras (il faut compter un peu plus de 20 euros pour aller de l’aéroport sud à Costa Adeje, donc pour le nord il faudra bien plus de 100 euros). Vous n’aurez aucun mal à en trouver en sortant de l’aéroport. Vous avez sinon les bus, voir le site TITSA, beaucoup moins cher mais beaucoup plus long et très certainement au moins une correspondance.
Bonne soirée !
france_tenerife3
Bonsoir,
Le taxi vous coûtera environ 100€, et il faudra bien lui dire de passer par Santiago del Teide et non pas faire le tour par Santa Cruz.
Depuis Garachico vous pouvez (avec beaucoup de patience) vous déplacer en rayonnant en bus, mais pour le Parc National du Teide, il faudra peut être envisager une autre somme similaire en taxi : attraper LE bus qui monte au Teide en partant de Garachico avec correspondance à Puerto de la Cruz , c’est chaud et acrobatique.
Garachico pour ne pas avoir à faire les courses, pourquoi pas, mais bon… ce n’est pas non plus que le bourg regorge d’options, il y en a bien plus à Icod, à 5 km de là.
Autre chose : attention au fait qu’à Tenerife les communes sont trés étalées depuis les côtes jusqu’en altitude. C’est toujours Garachico à plus de 3000m…
Donc où se trouve exactement votre location ? Garachico bourg, ou Garachico commune ?