une petite interrogation : nous partons en juillet à Mada visiter la côte Est (Sainte-Marie, Mananara) et Nord-Ouest (Nosy Be et îles environnantes) ; nous comptons dormir en hôtel, sauf si nous faisons des randonnées de plusieurs jours dans des parcs (Mananara, éventuellement Masoala) ou du bivouac sur certaines îles du littoral nord-ouest (Nosy Mitsio). Ma question : vaut-il vraiment le coup de prendre et de se trimbaler une tente depuis la France ? Sachant qu’on ne devrait pas l’utiliser plus d’une poignée de fois ? La question corrolaire étant naturellement de savoir s’il est facile de trouver des tentes de location, par ex à Nosy Be (j’ignore si ça existe). J’ai cru lire - mais les guides ne sont pas très exhaustifs - que le MNP pouvait en fournir (?!), si quelqu’un avait confirmation (ou infirmation), ce serait génial :).
Merci beaucoup !
bear812
Bjr Le site diplomatie.gouv déconseille fortement (avec raison) le camping à Mada. Pas la peine de trimbaler une tente. Vous trouverez toujours des hôtels “rustiques” pour un prix modique.
Par exemple sur Antalaha/Maroansetra à Marofinaritra et Ampokafo. Veloma
Anonyme3
Bonjour, et merci pour votre réponse,
le site diplomatie.gouv ne déconseille que le camping sauvage, ce qu’il me serait pas vraiment venu à l’esprit de faire. Les différents guides, eux, mentionnent souvent des aires de camping bien référencées. Après, je pense que vous avez raison, probablement qu’il ne sert pas à grand chose de s’encombrer d’une tente… en espérant qu’on trouvera matière à louer si on en a besoin.
claud504
Totalement d’accord avec Bear 81!
Le sac à dos peut être rempli plus utilement.
Beau programme, mais pourquoi Nosy Be? La côte Est, dans les endroits que vous évoquez et d’autres plus au sud, a suffisamment d’attraits pour ne pas perdre son temps et son argent dans un long déplacement à l’ouest, qui pourrait faire l’objet d’un autre voyage.
Bon voyage.
Anonyme5
Merci pour la réponse, on se contentera donc d’un drap et d’une moustiquaire :). Pour ce qui est de la côte Est, elle a certes l’air magnifique, mais nous n’avons pas envie de passer un mois trempés jusqu’aux os (j’ai personnellement fait l’expérience l’année dernière en Ecosse, ça finit par entamer le moral). D’où l’idée de faire 50/50 avec la côte ouest, plus sèche.