Tenue de randonnée pour une femme ?

Forum Maroc

Bonjour
Nous sommes un couple et nous allons faire le sommet Toubkal en randonnée fin juin début juillet.

Quelle tenue mon amie doit elle adopter?
Peut elle avoir un short court et un débardeur ?
Ou bien doit elle rester en pantalon et chemise?
Peut elle porter les collants de randonnée qu’elle met en france?

Merci de nous faire part de vos expériences au niveau de la tenue à adopter pour une femme

Merci

Bien sur qu elle peut mettre short et debardeur.
Pas de soucis.
Pour les collants je ne vois pas ce que c est… (mon age surement :wink: )

Bonjour
Oui elle peut se vêtir comme elle l ’ entend.

Bonjour,

+1 voire plus!

Habillez vous comme vous vous habillez en France pour randonner en été.

Bonjour,

Du fait du soleil qui cogne très fort en été au Maroc, je vous conseille vivement de vous couvrir ; avec des vêtements légers, amples, en coton ou lin, mais couvrants.

• casquette ou chapeau, lunettes de soleil, crème solaire et aussi baume à lèvres,

Cordialement,
Murielle

Est-il utile de préciser que cela est bien sûr aussi valable pour un homme que pour une femme…
:wink:

au sommet tu es qd meme à plus de 4000 m donc short debardeur ?

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Ma question était surtout pour le respect de la population, ou les femmes sont en général très peu dénudées et avec des vêtement larges.
Je crains que le short court et des habits moulants soient mal vu.

Cordialement

Oui, votre message est clair.
Comme l’ont dit d’utresinternautes, il n’y a pas de souci du côté culturel (il n’y ena plus vraiment). Mais il est préférable que vous sachiez que, concernant les tenue vestimentaires, votre ennemi n’est pas la culture, mais le soleil.

Cordialement,
Murielle

""Ma question était surtout pour le respect de la population, ou les femmes sont en général très peu dénudées et avec des vêtement larges.

J’avais bien compris le sous entendu !
Laisser la population s’habiller comme elle l’entend, pour vaquer à ses occupations, qui n’est pas le tourisme , ni la randonnée , ni la recherche de la bronzette et habillez vous comme vous le souhaitez, avec votre propre notion de respect, votre propre culture, votre propre confort.

""Je crains que le short court et des habits moulants soient mal vu.""
ce n’est surtout pas adapté à la randonnée en très haute montagne , avec des amplitudes de température énormes , un soleil parfois redoutable, bien amélioré par un petit vent d’altitude permanent , on y crame vite.

pour avoir gravi le toubkal je peux te dire qu 'à 4h tu matin quand tu pars poour le sommet à la frontale tu as pas envie de te mettre en short :slight_smile:

il est evident que tu traverseras des villages lors de ta randonnée (tu dormiras peut etre meme chez l habitant) alors oui une tenue plus “modeste” sera surement appreciée et en plus plus adaptée

""il est evident que tu traverseras des villages lors de ta randonnée (tu dormiras peut etre meme chez l habitant) alors oui une tenue plus “modeste” sera surement appreciée et en plus plus adaptée “”

Les villages traversé par les randonnées , en ont déja vu de toutes les couleurs , ce n’est pas la tenue vestimentaire des touristes qui les interesse, ce sont les éventuelles retombées économiques pour ceux qui les accueillent et les accompagnent.
Le principal , c’est d’y aller , et de se faire plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage