Tenue vestimentaire Inde du Sud

Forum Inde

Je pars samedi prochain au Kerala avec mon fils de 15 ans. Sur les forums il y beaucoup de conseils sur tenue vestimentaire des femmes. Beaucoup de discussions sur les shorts… Pour les hommes rien de clair ou de précis.Polos et bermudas pour homme sont-ils ok même pour visiter des temples? A la plage maillots classique (short) je suppose.Tenues conseillées le soir pour hotels et restaurants?
Merci d’avance pour toute réponse.
Paul

Les hommes sont toujours habillés avec des chemises manches longues, quelque fois des polos manches longues rarement des tee-shirts ( les jeunes arrivent à en mettre ) et les débardeurs sont portés par les travailleurs, il sont en pantalon ou avec des dhotis. Pour les touristes c’est différent, on ne vous dira rien mais il faut essayer de respecter leurs habitudes. J’ai vu des touristes hommes et femmes en short et débardeurs, il faut accepter dans ce cas les regards appuyés des gens. Il ne me semble pas qu’il y ait des interdits dans les temples, vous pouvez entrer partout sauf dans le coeur du sanctuaire réservé aux Hindous.Pour les restaurants et les hôtels c’est comme en France c’est souvent une histoire de bon sens. Quand on va manger on ne va pas se baigner, on s’habille normalement.
A la plage, les femmes se trempent en sari dans l’eau et les hommes sont souvent en short long et en débardeur. Les touristes eux bien sûr sont en maillot de bain. La aussi, surtout pour les femmes, il faut assumer les regards pesant des hommes.
Donc pour vous, polos et bermudas devraient passer sans problèmes

OK pour ces précisions vestimentaires; mais tout dépend où l’on est.Dans les coins bien reculés; c’est assez stricte.
Dans les temples, c’est toujours pieds nus.
Dans les lieux très touristiques, on se relâche un peu; et surtout sur les plages de Goa et à Kovalam, par exemple.
Je reviens de 37 jours en Inde du sud et j’ai tenu un blog avec des photos; allez voir “indyvan.blogspot”, avec beaucoup de photos qui vous montreront souvent les tenues.
Bon voyage

Merci pour vos réponses.Bonne continuation à tous

Bonjour,
Je reviens de 15 jours dans le Karnataka et le Kerala et je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut.
A Cochin nous avons vu beaucoup de touristes en short, en débardeur, avec des décolletés, hommes comme femmes. Pourquoi pas mais çà dépend de l’image que vous voulez donner de vous et en effet si vous êtes prêt à supporter les regards.

Je pense qu’il est mieux de respecter les gens du pays que l’on visite et qu’il est bien de s’habiller correctement, au minimum des les épaules et les genoux couverts.

Adoptez le penjabi en coton, c’est super confortable quand il fait chaud !
Pour ma part, je les porte même en France dès que les beaux jours se présentent !

Sujets suggérés

Services voyage