Teruel ou Huesca ou Calatayud

Forum Espagne

Bonjour,

Je fais un mini-trip de 6 jours en Aragon. Après Saragosse, j’hésite à passer 48h à Teruel, Huesca et Calatayud. Je ne serai pas motorisée. Quelle est la destination la plus intéressante (charmante, culturelle etc…)

Je ne suis jamais allée à Teruel mais entre Calatayud et Huesca , je choisirais Calatayud .Et je choisirais aussi (par ouï dire ) plutôt Teruel que Huesca .
Regardez bien les horaires de train et bus (pas évidents).
Y serez-vous pendant la semaine sainte?

Merci pour votre réponse. J’y serai du 29 mars au 3 avril. Zut j’ai réservé à Huesca mais je peux toujours annuler et changer d’avis. Pas évident sur internet de trouver des photos de Calatayud. Pourtant mon premier choix était celui-là.

J’ai l’impression que vous arrivez à la fin de la semaine sainte , comme nous l’an dernier.Cherchez vite le programme .Nous avons vu deux belles processions à Saragosse même si nous avons raté les plus pittoresques, un de nuit et un de jour .Et n’oubliez pas d’aller à la Seo , cette église qui est à côté de la basilique du Pilar (à voir aussi bien sur de face , de dos et d’en haut…) ainsi qu’au théâtre romain .Où logez vous à Saragosse ?

http://www.zaragoza.es/cont/paginas/turismo/es/semanasanta/pdf/SSanta2013.pdf

Je logerai dans le centre près de la cathédrale justement. Finalement nous passerons une journée à Calatayud puis reviendrons à Saragosse pour loger et le lendemain nous partirons à Huesca et y resterons une nuit. Teruel sans voiture me semble très compliqué à atteindre, très peu de trains. Merci pour vos conseils.

Tous les bars et restaus de Saragosse seront à votre portée.Attention , il y a 3 prix pour les consos : comptoir , bar (salle ) et terrasse .

Sujets suggérés

Services voyage