Bonjoir à tous !
Les règles ont changé (aujourd’hui !) pour revenir en France depuis la Grèce, et un test antigénique peut remplacer le couteux (90€ à Tinos !) test PCR. Mais est-ce que quelqu’un sait si ce test antigénique est facile à faire à Tinos (en France on le fait à la pharmacie du coin…), et combien il coûterait ?
Dans l’attente de vos retours éventuels…
Toninu.
lucile762
Bonsoir,
ce qui veut dire qu’on peut faire des PCR à Tinos? c’est déjà ça! je n’ai pas envie de passer 3 jours à Mykonos en attendant le résultat!
j’essaye d’obtenir l’info de faisabilité du test antigénique à Mykonos… j’attends une réponse de l’hopital…
merci de me tenir informée de vos adresses si vous en trouvez!
Lucile
marshtoninu3
Voici l’info qui m’a été donnée par Yannis Vidalis, qui me loue une voiture à Tinos (j’y suis), et à qui tu peux t’adresser si besoin (de voiture) car ils sont très sérieux et sympas : you need to book an appointment.
The telephone is: +302283029259 and their website is www.tinosdoctors.com and email is: iescovid@yahoo.com
Ils se déplacent pour faire le test et facture 30€ le déplacement, à ajouter aux 60€ pour le test.
Ils répondent en anglais (je n’ai pas su si ils parlent français…)
Je dois encore clarifier les choses avec eux…
Toninu.
daip4
Bonsoir,
Concernant le test antigenique, a-t-il été accepté pour votre vol à Mykonos?
Cordialement
marshtoninu5
Selon le site traveldoc.com, il est accepté. Par contre, on ne voyage que le 24. On a changé notre résa pour partir d"Athènes au lieu de Mykonos, et je crois que lors de mon rdv demain, le 22, je demanderai un test PCR plutôt que l’anti génic, car il paraît qu’ils demandent ça pour le bàteau. Je vous tiendrai au courant. Toninu.
daip6
Je vous remercie.
Bonne fin de séjour.
Isabelle
lucile767
Top! merci pour ces infos et bonnes adresses! je note.
très bon séjour,
Lucile
J’ai bien reçu mon résultat de test PCR la veille de notre départ, comme prévu par le clinique. Pas de QR code, mais un certificat/attestation accepté pour l’enrégistrement et l’embarquement à Athènes (vol Transavia) ainsi que pour rentrer en France (contrôle par la police à la frontière, il paraît que notre vol était “ciblé”).
Voilà, tout s’est bien passé, finalement.
Bons voyages à vous !
Toninu xxxx
glen-coe10
N’oubliez pas que le pass sanitaire europe sera bientôt mis en service, et là, plus besoin de test. Enfin, … bien vérifier les conditions d’accès du pays où vous vous rendez.
Gilles