Test antigénique ou PCR à l'arrivée en Sicile et/ou au retour en France

Forum Sicile

Bonjour,
Pour comprendre les attentes au niveau sanitaire (Cf Covid) lors de voyages à l’étranger, au secours !
Sur la base d’aujourd’hui, le 20 octobre 2021, pour une personne vaccinée, faut il bien en plus un test antigénique FAIT à l’arrivée ?
Si oui, qui le fait à l’aéroport et est-ce gratuit ?
Pour le retour en France, doit-on faire un test avant d’embarquer à Palerme ou le seul passe sanitaire est suffisant à Paris ?
Merci par avance pour vos réponses
Bernard

Bonsoir,
Toutes les infos sur ce lien officiel du gouvernement: comme indiqué test antigénique à l’arrivée jusqu’au 31 décembre, mème pour les vaccinés, gratuits, mais comme c’est à vous de vous rendre à ces tests, nombreux sont les touristes qui les évitent.

Sicile : Jusqu’au 31 décembre 2021, les personnes (même disposant du Pass sanitaire) qui arrivent en Sicile en provenance de France, Grèce et Pays-Bas, y compris toutes celles qui ont séjourné et/ou transité dans ces États au cours des 14 jours précédant leur arrivée sur le territoire sicilien, devront se soumettre au test rapide. Attention : être vacciné ou avoir effectué un test avant le départ ne dispense pas de cette obligation. S’il est positif, le passager sera placé en isolement, puis accompagné dans un hôtel ou un foyer Covid pour accomplir sa quarantaine.
De plus, certaines communes imposent le port du masque en extérieur comme en intérieur, interdisent les rassemblements dans l’espace public et ont introduit l’obligation de tests pour les banquets et les cérémonies (plus d’informations sur le site de la région Sicile).Pour le retour, ce qui fait la différence ce n’est pas le pass, mais vacciné ou non, pas de test pour les vaccinés, voir autre lien suivant:

En fait avec un peu de recherche … on trouve réponse à tout; c’est vrai que si quelqu’un vous donne réponse, c’est plus facile et on ne se fatigue èas à chercher!! surtout que tout lìété ces liens ont été mis de nombreuses fois.
CG

Merci infiniment pour votre réponse. C’est pas le problème de se fatiguer à chercher, c’est juste qu’avant de choisir ma destination pour novembre, j’ai passé en revu 4 ou 5 destinations du sud de l’europe et j’ai cru devenir fou à lire des pleines pages de mesures à appliquer. En tout cas, pour la Sicile je n’ai rien trouvé sur la gratuité des tests à l’arrivée pas plus que je ne pouvais deviner que des touristes peuvent les éviter. De plus, pour le retour en France, rien ne m’a paru très tranché sur le sujet. Pour ne rien vous cacher, je n’ai pas envie de renchérir mon voyage avec 2 tests dont les prix peuvent parfois être exhorbitants dans certains pays étrangers.
En tout cas, encore merci …
Bernard
PS : La prudence s’impose tout de même avant d’acheter un billet d’avion, voire un voyage complet. Une amie à moi s’est vue refuser de partir sur une destination où, au dernier moment, seuls les motifs impérieux étaient retenus ;o)

En Italie les antigéniques ont un prix forfaitaires de 15€, contre les 22€ en France, mais en relisant certains posts vous verrez que les tests à l’arrivée sont gratuits car imposés, mais comme personne ne vous accompagne , on peut les éviter. Pour les groupes pas facileCG

La Sicile est en “jaune” alors que le reste de l’Italie est en vert, c’est bien ça ?
Pour moi, il y avait seulement des destinations en vert, orange ou rouge.
Quand on rentre en France en venant d’un pays en “vert”, le seul passe sanitaire est suffisant, non ? Aucun test demandé en sus ?
Bernard

Sujets suggérés

Services voyage