Je partirai tres prochainement en Espagne en Avion.
Concernant le test covid , les autorités espagnoles exigent que le numéro de passeport ou de carte d’identité figure sur le document attestant que le test covid est négatif.
Tous les laboratoires que j 'ai contactés à Bruxelles ne le mettent pas , et pas moyen de le rajouter, l 'attestation étant électronique.
Certains d’entre- vous ont ils eu des problèmes soit au départ, soit à l 'arrivée en Espagne parce que il n y avait pas ce numéro sur leur document test covid?
Merci pour vos réponses
llibertat_catalunya2
En france il n y a pas non plus le numéro d’identité sur les tests PCR. . En voiture ce n est pas obligatoire. Je pense qu en avion non plus ?
mundele3
Merci pour votre réponse.
Donc c 'est pas inscrit en France comme en Belgique, alors je ne comprends pas pourquoi les autorités espagnoles indiquent dans leur arreté que c 'est obligatoire, cela prete à confusion
llibertat_catalunya4
Il est possible que les autorités espagnoles pensent que pour nous c est possible de faire mettre ce numéro mais tous les labos que je connais ne le mettent pas. J ai passé la frontière terrestre la semaine dernière avec un test PCR ou n était pas inscrit dessus le numéro d identite…
mundele5
Merci pour votre réponse.
jabanik6
Bonjour,
c’ est plutôt rassurant car je viens de poser la même question sur le forum Barcelone.et concernant le code QR demandé , je pense que ce n’ est pas pour les arrivées terrestres puisqu’ il faut mettre le n° de vol hors, j’ arriverai en train!
merci pour les infos!
francej7
Je pars en Crete le 17 Mai 2021 moi j’ai un test en francais et en anglais mais pas de numéro carte identité possible
J’ai trouvé un site sur internet qui traduit et/ou integre le numero CI /passeport en envoyant son resultat original pdf labo et pas une copie du pdf et sa carte d’identité c’est 9 euros par test voila l’adresse Traduction en 4h des résultats de tests COVID-19 : PCR ou Sérologique
Je pense que les labos n’ont pas eu le temps de se mettre au gout du jour, les voyages reprennent juste et meme si je trouve qu’ils abusent, je vais le faire pour etre tranquille!
Bon voyage
llibertat_catalunya8
Les seuls tests valables avec ou sans numero d identité sont ceux délivrés par les labos… Les sites qui proposent pour 9€ de reproduire un test de labo en y introduisant le numéro du passeport ne sont pas valables mais escroquent tout simplement les gens… Je dis bien escroquer…
Il suffit lorsqu on va faire un test dans un labo et qu on nous remet notre imprimé de test de demander à la secrétaire du labo de rajouter sur l imprimé le numéro d identité ou de passeport…
Tous les sites faisant payer pour un rajout non officiel de papiers d identité sont interdits… En france on ne paie pas pour mettre un numéro de passeport sur cet imprimé… Je le reecris il suffit de le demander à la secrétaire du labo… Et stop aux escrocs…
llibertat_catalunya9
Et encore les secrétaires de labo ne sont pas habilitées à mettre un numéro d identité sur cet imprimé de test PCR… Les seules personnes habilitées à mettre un numéro d identité ou de passeport sur un imprimé de test PCR sont des personnes officielles comme les gendarmes par exemple ou du personnel de préfecture car les documents d identité peuvent être des faux. Surtout ne jamais faire mettre des numéros d identité sur des sites internet et qui font payer en plus. Cela est totalement interdit par la loi. Ces sites peuvent être interdits pour trafic de pièces d identité…
jabanik10
J ai fait les tests à Lezignan corbières. J’avais simplement noté le n° de passeport en marge sur la feuille de renseignements pour le laboratoire. Ils l’ont noté sur les résultats sans avoir eu besoin de le demander!
mundele11
Pour info,
Mes résultats m 'ont été envoyés electroniquement sans passer par un secretariat donc sans numéro de carte d’identité. Test fait à Bruxelles .J 'avais posé la question lors du test, on m 'a répondu que l 'on ne savait rajouter le numéro de carte d’identité.
J 'étais inquiet pour ce manque mais à mon arrivé en Espagne, aucun problème, on m 'a demandé mon document avec mon résultat de test mais on ne m 'a rien dit pour l 'absence de numéro de carte d 'identité.
Egalement controle à Bruxelles avant l 'embarquement par brussels Airlines, pas de problème non plus.
mundele12
Pour info,
Mes résultats m 'ont été envoyés electroniquement sans passer par un secretariat donc sans numéro de carte d’identité. Test fait à Bruxelles .J 'avais posé la question lors du test, on m 'a répondu que l 'on ne savait rajouter le numéro de carte d’identité.
J 'étais inquiet pour ce manque mais à mon arrivé en Espagne, aucun problème, on m 'a demandé mon document avec mon résultat de test mais on ne m 'a rien dit pour l 'absence de numéro de carte d 'identité.
Egalement controle à Bruxelles avant l 'embarquement par brussels Airlines, pas de problème non plus.
alexandra343513
Une source pour cette information ? Car j’imagine que toutes les compagnies aériennes qui vous demandent un passeport pour l’inscrire sur un billet et confirmer l’embarquement son hors-la-loi ?
llibertat_catalunya14
Absolument…on aime plaisanter en catalogne… Ce qu il ne faut pas faire c est donner son n d identité sur un site d internet… On peut aussi donner son n de passeport, son n de sécurité sociale… C est embêtant que des gens puissent avoir accès à ces données… Celles qui mettent votre n de passeport sur les billets d avion sont honnêtes… Par contre ceux assez nombreux qui font des plaques d immatriculation correspondant à vos plaques pour aller ensuite faire leur traffic de drogue à la frontière c est plus embêtant… Et il y a pire encore. Pour ça il fait lire le journal des Pyrénées orientales “l indépendant”…
alexandra343515
Vous avez dit, je vous cite “Les seules personnes habilitées à mettre un numéro d identité ou de passeport sur un imprimé de test PCR sont des personnes officielles comme les gendarmes par exemple ou du personnel de préfecture car les documents d identité peuvent être des faux.”
Quel est le texte de loi qui afirme cette seule habilitation ?
Je suis italienne je ne connais pas à 100% le droit français, mais je voudrais juste en être certaine. Si vous avez un lien légifrance, je prends.
llibertat_catalunya16
Je n ai pas de lien… En ce moment aucun labo en France ne met de numéro d identité ou de passeport sur les tests PCR… La police espagnole se contente de votre test PCR tel qu il est si vous venez en Espagne par voie aérienne. Par voie terrestre les contrôles sont très rares…
Lorsqu il y aura le passeport sanitaire prévu début juin en France et en espagne il y aura des QRcode qui authentifieront les documents… Sur mon attestation de vaccins que j ai depuis le 3 mai j ai 2 QRcode. Ca empêche les fausses attestations…
En attendant pour aller en Espagne pas besoin de votre n de passeport ou de carte d identité sur votre test PCR… Mais si une employee du labo veut le mettre qu elle le fasse…
alexandra343517
Ok donc votre remarque sur les “habilitations” pour y aposer un numéro de passeport est nul et non-avenu.
Je voulais prendre le service mais monsieur a eu le Covid juste après son test… voyage annulé Le Covid continue chez lui, il a masse de séquelles. On est pas près de voir la Costa Brava!!
llibertat_catalunya18
Je n ai rien compris à votre message, jeune fille, quelles “habilitations”?.. Je vous ai marqué que cette histoire de mettre un numéro de passeport sur un test PCR n était pas nécessaire. J habite en catalogne et je sais de quoi je parle. Si tout le monde pouvait le mettre, comme une employee de labo, vous pourriez le mettre vous aussi. Pour que ce soit certifié conforme il faut que ce soit fait de manière légale. Entiendes ?..comprenez vous ?
Ou on met ce numéro de passeport de manière officielle et légale par quelqu un qui est reconnu pour le faire comme un service administratif, ou on ne met rien du tout… Comprenez vous ?
Car si une employee de labo peut le mettre, vous aussi vous pouvez le mettre et donc ce n est plus officiel ni légal…
Donc… Rien n est mis sur ce document et la police espagnole l accepte tel quel…
Désolé que vous ne puissiez pas venir sur la Costa brava, ce qui prouve qu on peut faire un test negatif et être malade le lendemain et la nécessité de se faire vacciner…
alexandra343519
quelle arrogance…
llibertat_catalunya20
Je ne vais pas continuer. Je vous ai expliqué qu on ne peut pas faire mettre un n d identité ou de passeport sur ce document par n importe qui et que la police espagnole le prend tel quel…
J arrête la…