Bonjour à tous
Je suis en ce moment même en Namibie et à 2 semaines de mon retour en France via l’Allemagne par Eurowings.
J’ai appelé l’aéroport Hosea Kutako et on m’a annoncé qu’il faut impérativement un test covid de moins de 72h pour voyager.
Auriez vous des Infos sur les endroits où se faire tester rapidement ? J’ai vu que path care proposait des slots mais pour le moment seulement jusqu’au 18 janvier.
Je me pose aussi la question de ce qu’il se passe en cas de retard de test et que le visa expire avant le départ ?
Merci d’avance de vos réponses.
Cdlt,
Leo
A priori ça n’est pas impératif mais très recommandé.Des gens sont-ils de retour de Namibie pour témoigner? Ca m’intéresse aussi, alors que je réfléchis à replanifier pour la 3ème fois mon voyage
Bonjour,
Avec les dernières mesures officielles, il faut maintenant un test PCP négatif pour prendre l’avion pour rentrer en Europe. Et un engagement sur l’honneur à s’isoler 7 jours à l’arrivée puis à refaire un test PCR.
Cf texte ci-dessous :
A compter du lundi 18 janvier, les voyageurs désirant entrer en France, en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne, notamment le Royaume-Uni, pays confronté à une flambée épidémique, devront se faire tester avant leur départ. Ils devront en effet présenter un test PCR négatif, effectué moins de 72 heures avant, pour embarquer dans un avion, un train ou un bateau à destination de la France.
De plus, a précisé Jean Castex, « les personnes concernées devront s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours une fois arrivées en France, puis à refaire deuxième test PCR à l’issue » de cette période.« Pour les rares pays où il n’est pas possible de réaliser un test sur place, au départ, un laissez-passer consulaire pourra être accordé par nos ambassades, pour motif impérieux », a ajouté, jeudi soir, le premier ministre. La personne se fera alors tester à son arrivée en France et sera contrainte de s’isoler sept jours « dans un établissement désigné par l’Etat ».Les travailleurs transfrontaliers ainsi que les « travailleurs essentiels », tels les transporteurs routiers, bénéficieront d’« exceptions limitées ».
Cordialement,
Patou