Test covid retour zanzibar en France avec escale Qatar

Forum Zanzibar

Bonjour,
j’ai un vol dans quelques jours Zanzibar - Paris avec escale au Qatar. Nous voyageons avec Qatar Airways. Nous sommes vaccinés avec les 2 doses.

information difficile à trouver: est ce que nous avons besoin de faire un test PCR à zanzibar que ce soit pour le transit ou pour paris ?

Merci d’avance !!
margot

Bonjour,

Pas de test pour rentrer en France et voci la réponse que j’ai eu de Quatar Airways.
Donc pas de test pour le vol ou l’escale.

Cordialement
Thierry

Cordialement

Super merci bcp !!!

Si d’autres personnes tombent sur cette discussion, nous n’avions pas fait de test PCR et tout a été ok. Date du passage à l’aéoport: Vendredi 8 Octobre

Bonjour

Est ce que d’autres personnes ont récemment fait le même voyage, retour en France avec qatar airways de zanzibar et escale à Doha. Seul le test antigénique pour la France est obligatoire désormais de moins de 48h ou Doha veut aussi un test PCR pour l’escale ?
merci pour réponse !

Bonjour Regina
Je suis rentré en France dimanche 5 décembre par qatar airways via doha , on m’a réclamer un test PCR à l’aéroport de zanzibar que j’avais pas fait, du coup il m’ont obligé à faire un test antigenique sur place avant embarquement.
Bobby

Merci pour votre réponse. Il faut au moins un test antigénique pour rentrer en France depuis le 4 décembre je crois.

Bonjour! Je viens aux infos c’est en effet compliqué de s’y retrouver…nous partons à zanzibar le 2 janvier avec quatar airway avec une escale à doha. Si je comprends bien: il faut vaccin +test pcr pour l’aller, test en arrivant, pour le retour (même vol avec escale à doha) il faut un test (pcr ou antigenique? ) fait à zanzibar?
De plus j’ai une question concernant les formalités. Le visa peut bien se faire à l’aéroport en arrivant à zanzibar? Mais le questionnaire de santé doit se faire avant de partir?? Je dois remplir mes infos de test sur le site de quatar airways??Où ça?
Merci si vous avez ce genre d’info…

Bonjour,

En octobre il fallait remplir un formulaire en ligne via ce lien https://afyamsafiri.moh.go.tz/#/home et payé un test antigénique à la suite qui est réalisé à l’arrivée.

Sinon il y a beaucoup d’informations ici Coronavirus Covid-19 (02/08/2022) - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Et sur Quatar il y a ça https://www.qatarairways.com/en/travel-alerts.html

Cordialement
Thierry

Bonjour jojanphi
Je vous conseille de faire le visa sur place en arrivant, ça vous coûtera que 50 dollars au lieu eu de 75 dollars sur internet.

Merci de vos réponses !
Nous sommes en plein doute. Nous craignons d’être testé positif au moment de repartir de zanzibar et là ce serait une grosse galère quand même… isolé sur place à nos frais… c’est un sacré risque… peut être nous allons décaler le voyage d’une année…

Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre une assurance “Covid”, c’est ce que je viens de faire pour mon prochain voyage en Jordanie (assurance exigée avec la mention Covid à l’entrée en Jordanie) cela vous garantirait au cas où…
Bon voyage.

Michèle.

Bonjour franchement j’ai été en panique moi aussi au moins les deux semaines avant de partir , c’était horrible ! Entre les frontières qui ferment , les cas en France …ect
Et finalement on a pu partir , le séjour se passe très bien , ici il n’y a pas de Covid .
La je suis toujours en panique à la dernière minute car j’ai prévu de faire un antigenique pour rentrer demain mais sur un groupe j’ai vu une personne dire que quatar exige le pcr mais heureusement en voyant le commentaire de la personne rentrée le 5/12 je suis rassurée.
Partez en vacs !!!

Bonjour,
Nous sommes arrivé le 16 décembre à Zanzibar depuis la France avec une escale à Doha. D’après les informations trouvés sur internet, un test pcr était obligatoire à l’arrivée sur l’île. Nous avons réserver et payer ce test sauf qu’on nous a rien demandé à l’arrivée. Nous n’avons même pas trouvé l’endroit en question.

Ok!! Merci à tous de ces infos!
Nous avons décidé de partir avec une assurance et de profiter de ces vacances !!!

pour l aller le pcr avant le départ à été nécessaire , uniquement à notre aéroport de départ , à l arrivée sur zanzibar , Joris le formulaire de santé et le visa ( fait sur place ) nous n avons pas eu à présenter plus … ni refaire le pcr …
pour le retour en France les informations à ce sujet son diverses et variées…
j ai envoyé une demande au consulat… j attend le retour mais quelqu un sait si un test pcr est nécessaire pour repartir de zanzibar ?

a l arrivée Qatar ne le demande pas … avec le schéma vaccinal complet cela suffit . si vous avez des infos je suis preneuse

Hello Margot nous sommes à zanzibar aussi et devions rentrer le 28 avec escale à abu dhabi mais les émirats ont fermé leurs frontières à tous les vols venant de Tanzanie. Notre vol a donc été annulé et je suis étonnée que le tien ne l’ait pas été…renseigné toi bien. Nous avons dû décaler notre retour et prendre un vol avec Etihad et escale à Addis Abeba, à priori test pcr obligatoire 120$/personne, prendre rdv sur le site officiel covidzanzibar… on croise les doigts pour pouvoir rentrer.

Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes vos informations qui me sont très utiles !
Pour notre par, nous partons le 5 janvier avec QATAR à Zanzibar si tout se passe bien.
Du coup pour ceux qui rentre ou qui vont rentrer de zanzibar, je veux bien savoir si il faut un pcr ou un antigenique pour le retour en france.
Si j’ai bien compris le formulaire de santé peut etre remplie en meme temps que le visa sur place ?

En vous remerciant, et bonne vacances à ceux qui sont la bas !!!

Bonjour, sous quel format se présente le test antigenique ? Est ce que l’on doit l’imprimer ? Vous auriez un exemple de pcr ou de test antigenique ? Merci !

Bonjour. Pouvez vous me dire comment sest passé le test a laeroport et quel type de
document est emis svp ? On nous dit quil
Faut sy prendre 6h a lavance ! Ca me parait beaucoup meme si je sais quici tout est tres lent. Vous avez récupéré comment les resultats ? Par mail ou directement ? Ou avec un qr code ? Merci poir votre témoignage car cest pas facile a organiser. Je suis actuellement a Paje.

Bonjour
Il faut remplir un formulaire sur https://zanzibarcovidtesting.co.tz sur place et payer en ligne, nous moi et ma nous n’avons pas réussi à le faire, ils peuvent vous le faire pour vous mais ça prend du temps, c’est pour qu’il faut arriver beaucoup en avance et prévoyez des dollars pour payer sur place au cas ou vous arriverai pas à payer en ligne, le mieux c’est de faire un test PCR 2 jours avant sur Stone town pour éviter tout ces stress, le résultat vous serai parvenu par email.

Merci poir votre retour rapide. Le pcr coite 80 usd alors que le test antigenique coite 25 usd. C’est pour ça que je cherche des info sur ce test a laeroport. Du coup vous avez eu les resultats comment a laeroport ? Par mail aussi poir un antigenique ?

Par email

Bonjour
test antigenique à l’aéroport de Zanzibar suffit. On vient d’atterrir à Paris.

Le test est donné 20 mn plus tard
vous pouvez payer sur place 25 dollars
le test est imprimé sur place
bon voyage c’est magnifique !

Super merci pour l’info !!! Du coup on a pas besoin de reservation et il est a faire combien de temps avant le vol ?

Bonjour ,
je suis partie de zanzibar le 29 /12 nous avons fait les test antigenique à 25 dollars sur place à l’a fripier le résultat est donné environ 1h après … mais lors de l enregistrement nous avons présenté notre pass vaccinal et cela a suffit … nous avons fait escale à doha … rien demandé et atterri à Barcelone ou j ai présenté à nouveau mon pass … du coup je pense que les 25 dollars peuvent être évité si vous voyagez avec Qatar . bon retour à tous … et profitez c est magnifique zanzibar…

Bonjour
Nous devons partir à zanzibar avec quatar airways le 19 01/22, et nous nous interrogeons sur le fait de partir ou d annuler le voyage. Pour ceux qui viennent de rentrer, avez-vous entendu si beaucoup de personnes se retrouvent bloquées 14 jours suite à un test positif. Apparemment le virus circule beaucoup et pas de gestes barrières ? Merci pour vos retours.

Avec Qatar, vous avez juste besoin de votre pass vaccinal pas de test nécessaire… alors n annulez pas … ce pays est tellement à découvrir …

Bonjour
Vous donnez des fausses informations, en plus de pass sanitaires, il faut faire un test PCR 72 heures a l’aller et test antigenique ou pcr au retour sur qatar , je vous rappelle que la Tanzanie vient de passer en zone rouge.

Bonjour,
Nous partons en février 2022, mais sommes passés par une agence de voyage Comptoir des Voyages.
Nous avons pris une assurance spéciale, qui coute cher, soit, mais en cas de COVID ou autre problème sur place, ils remboursent tous les passagers (même de plus de 25 ans). L’assurance a couté 600 €, mais cà vaut le coup. C’est chez MUTUAIDE.
Bon séjour à vous.

Bonjour
est ce que cette assurance Mutuaide fonctionne même pour les voyages déconseillés par le gouvernement sur le site diplomatie.gouv ? Car dans les conditions particulières, certaines assurances se rétractent quand le voyage est déconseillé par les autorités donc je me demande si çà vaut le coup

Bonsoir,

De retour de Zanzibar avec Qatar, un test antigenique fait 4h avant le vol, à l’aéroport de zanzibar à suffit (25$ par personne), résultats en 30min. Il faut juste s’enregistrer sur le site Home.
Dans notre cas nous étions une dizaine à faire le test et personne ne fut positive.

Bon voyage !

Bonjour,

Nous partons demain pour zanzibar avec une escale de 1h30
au Quatar.
Nous sommes pris d’un gros coup de stresse car la Tanzanie demande un test de moins de 96h.
notre vol a était décalé d’une journée…
du coup pour la Tanzanie c’est bon notre test sera encore valable mais est ce que pour l’escale a doha le pcr de moins de 72 heures est demandé ? Car pour le coup on sera au delà.
merci pour la réponse

Bonjour,

Non il n’ai pas demandé au Qatar, juste en France et à l’arrivé en Tanzanie.

bon voyage !

J’ai réalisé mon visa sur Internet, j’ai payé 46 €… Et non 75 $ comme vous pouvez le dire… Il a été validé en moins de 24 heures et c’est une perte de temps en moins à l’aéroport

Coucou tout le monde! nous rentrons de Zanzibar jeudi, l’arrêt final est à Bruxelles.savez vous si un test est nécessaire pour embarquer au départ de Zanzibar ou si nous sommes justes tester à l’arrivée à Bruxelles. ps : nous embarquons avec Quatar Airways et nous avons une escale à Doha.merci pour vos retours et bonne journée à tous!

Bonjour nous sommes rentrés il y a une semaine de Zanzibar. Nous avons fait un transite par Dar el selem donc si c’est votre cas il nous a fallu faire un test antigénique à l’aéroport pour 25 $ que nous avions déjà prépayées l’opération dure 20 minutes et vous recevez ça sur site pour les résultats.
Résultat qui vous sera demandée imprimer et tamponner par un agent à l’aéroport. Ce que je vous dis là c’est au cas où vous auriez une correspondance par Dar el selem.

Exemple de format résultat test anti génique fait à l’aéroport de zanzibar pour 25 $

Non nous avons juste une escale à doha. Mais pas à dar el selem.
Notre interlocutrice en Tanzanie nous a indiqué que nous n’avions pas de test à faire au départ de Zanzibar pour Bruxelles.

Sujets suggérés

Services voyage