Bonjour, Je vais poser la questions à quelqu’un a qui s’est arrivé pour être bien sûre de ce que je vous dis. Mais il me semble qu’ils étaient en Air B and B , et que bien sûr c’etait à leur frais (ou de leur assurance en france? en tous cas pas pris en charge par le CV me semble-t-il). et ils ont du repayer un billet d’avion. POur la durée de la quarantaine je vais redemander. ce que je sais c’est qu’ils ont quand meme galéré un peu à avoir les infos sur place et à comprendre. Dès que j’ai plus de détails je vous redis!
Merci beaucoup Ptitortue pour vos infomations.
J’attends votre retour si vous pouvez vous renseigner, merci.
Tom
Bonjour, pouvez-vous me donner les coordonnées du guide que vous aviez à partir de la Quinta da Montanha ainsi que le prix ? Merci et bonne journée
Pour poursuivre sur le sujet des formalités COVID, la page d’accueil de la compagnie de bateaux inter-îles a un bandeau jaune qui précise qu’il faut remplir un formulaire avant chaque embarquement et porter un masque : CV InterIlhas
Ce formulaire est-il réellement demandé ? Est-il fourni ?
Merci.
Bonsoir,
Je suis en ce moment dans le pays. J’ai pris trois fois le ferry. On peut télécharger ce formulaire sur le site d’Interilhas. C’est ce que j’avais fait. On ne me l’a jamais demandé.
On porte le masque à l’intérieur du ferry. Sur le pont dehors tu peux l’enlever.
A plus
Annick
Bonjour Annick,
Merci pour ces infos de première main !
Autre question covid : les tests antigéniques. Je sais qu’ils sont répandus et sans RV mais j’aimerais connaitre les modalités exactes : délais d’attente, horaires d’ouverture, délais de production des résultats et le support des résultats.
Je m’explique : j’ai un vol pour l’Europe depuis Praia à 13h30 le vendredi et je voyage sans smartphone.
- j’arrive le mercredi à Praia depuis Sao Vicente (avion) vers 12h
- j’aurai donc le mercredi après-midi et le jeudi toute la journée pour faire un test antigénique (on est bien dans les 48h avant décollage)
- puis le récupérer en papier directement auprès du labo, ou trouver un webcafe pour accéder à mon mail et le faire imprimer.
D’ailleurs qqun sait-il si cet impératif des 48h est ignoré pour la correspondance (changement à Lisbonne 19h35, ce qui ferait plus de 48h si le test est fait mercredi après-midi) ? Merci.
Dans notre cas : ouvert de 7h30 à 17h00, attente d’environ 1/4 d’eure pour faire le test à Santa Maria, Sal; résultat dans la 1/2 h qui a suivi, on nous a fourni les 2 résultats sur 2 feuilles A4 imprimées. Restez détendu, il n’y aura pas de problème, vous serez en vacances et vous aurez le temps ! (ils indiquent sur le test l’heure et la date du test)
Bonsoir,
En ce qui nous concerne, nous avons du prendre un rendez-vous à Mindelo chez Labojovem. Le test anti génique coûte 2000 CVE par personne. On recevra le papier dans les mains dans la demi heure qui suit le test. A Mindelo, les tests antigéniques ne se font que de 9h à 14h.
Pour Praia il existe plusieurs laboratoires:
Sanigo CV
LAC (laboratorio de Analyses Clinicas, Ida)
Labvida
Cardiomed, sur le Plateau
Inlab, Laboratorios Inpharma.
Tu devrais trouver ces labos via google. Ainsi tu pourras lire comment ils fonctionnent pour chacun.
Avant de monter dans l’avion pour Lisbonne (même si ce n’est qu’un transit), on contrôlera ton test antigénique. A Lisbonne c’est pareil!
Donc fais ton test le plus tard possible!
A plus
Annick