Bonjour,
je vous que pour entrer au Kenya il faut avoir un résultat PCF négatif issu de laboratoire certifié “Trusted Travel”. Savez vous s’il existe des laboratoires tout en Belgique? Comment avez vous fait pour partir au Kenya en 2021?
Bonjour,
Qqs precisions ici, au chapitre “Arriver et Partir du Kenya” :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/
Êtes vous sur de la terminologie PCF ??
…
Non il s’agit bien de PCR. Mais je crains qu’il n’y ait aucun laboratoire certifié TT en Europe et qu’il faille faire valider son test par le site officiel ce qui rallonge la procédure… j’ai juste peur de ne pas être dans les temps. Si quelqu’un a déjà effectué la procédure depuis janvier ça serait chouette qu’il relate son expérience
Bonjour, il y a un QR code à l’aeroport de départ et de destination, tout se fait en ligne, il suffit de créer un compte, avec numéro de passeport, lieu d’embarquement et de débarquement, n° de vol et n° du siège + adresse à destination et numéro de téléphone pour pouvoir être joint sur place, puis de télécharger l’attestation du labo français. Immédiatement on reçoit un QR code qui est un pass de santé à présenter à l’aéroport. Toute l’opération dure quelques minutes. Cela peut être fait au départ ou à l’arrivée, il suffit d’etre en wifi.
Super un tout grand merci pour votre réponse!
et le test doit être fait 96h avant l’embarquement ou avant l’arrivée? (J’ai un peu peur d’un retard éventuel de l’avion)
[quote]
Super un tout grand merci pour votre réponse!
et le test doit être fait 96h avant l’embarquement ou avant l’arrivée? (J’ai un peu peur d’un retard éventuel de l’avion] (/citation]
L’ideal est de faire le test deux jours avant le départ. Le labo donne le résultat en 48h au max. Dans mon cas, ils me l’ont donné 12h après le prélèvement (Labo de Roissy Charles de Gaulle, Terminal 2E). Le protocole est bien rôdé, il faut juste leur signaler la date et l’heure du vol.
Le résultat arrive par sms et par mail avec le QR code.
Bonjour, l’attestation du laboratoire sans QR code fonctionne t-il dans l’application TT car j’ai cru comprendre que les labo ne délivrent pas de QR code ? Merci d’avance,
Non, à ce qe je sais, les labos donnent les résultats avec QR code, c’est ce qui permet de le rentrer directement dans les applications, par exemple en France, Tous anti-Covid