envisageant un safari en mars 2023 et ayant pas mal parcouru le forum, je m interroge sur les vetements a emporter sachant que je n envisage pas vraiment de changer toute ma garde robe
faut il vraiment privilegier les teintes maron, vert foncé, gris? (evidemment je ne porte que du noir et bleu)
doit on porter des vetements manches longues?
concernant les trajets en 4x4, il semble que les pistes sont parfois dures a supporter, j’envisage d acheter pour mon mari et moi (70ans) des oreillers coussins gonflables; qu en pensez vous?
Merci d avance
karen562
Bonsoir Chris,
Inutile de changer de garde robe, pour un safari emportez juste des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise pour voyager.
Le bleu est une couleur qui attire les mouches Tse Tse mais il y en a peu au Kenya. Je crois qu’il n’y a qu’au Meru NP qu’on en a vu.
Le noir risque d’être salissant (poussière) et chaud mais si vous avez l’habitude de le porter ce ne sera pas un problème.
Vous ne dites pas quels parcs vous allez visiter. La température peut être différente d’un endroit à l’autre.
Pour le matin il faut des vêtements bien chauds : polaires ou blousons avec capuche ou bonnet car lors du premier game drive vers 6H il fait souvent très frais.
Pour le reste de la journée il faut des vêtements plus légers et bien se protéger du soleil. Un foulard ou chèche est bien utile contre la poussière.
En mars prévoyez un vêtement de pluie car les averses sont possibles.
Le soir les manches longues sont conseillées car c’est à ce moment là que les moustiques transmettant le paludisme risquent de piquer.
Pour le coussin je n’en ai jamais utilisé mais pourquoi pas …beaucoup de personnes en ont pour l’avion.
Bons préparatifs!
chris513
Bonjour karen56Merci de votre reponseEn effet j’ai oublié de vous indiquer mes lieux de destination. Il s agit du lac naivasha, amboseli et taita hillsBonne journée
Cordialement
Chris
puma4
Bonjour,
Personnellement en safari, Tanzanie, Kenya ou autre, je ne porte que du beige ou kaki clair.
A la fois parce que c’est moins salissant (on ne voir pas trop quand c’est sale … ), et aussi pour qu’on ne soit pas “voyant” vis à vis des animaux, si on bouge dans le véhicule .
Je ne mets QUE des manches longues, ET pantalons longs. Et toujours chaussures fermées avec chaussettes légères .
J’ignore si votre peau (pheromones) attire les insectes -c’est mon cas-, donc je protège au max. Et cela évite aussi les eventuels coups de soleil (l’équateur passe au Kenya) .
Dans vos sacs ou valises faites des paquets de vêtements que vous emballez dans des sacs poubelles qui protègeront de la poussière .
Selon mon expérience le coussin gonflable n’a aucun intérêt.
Par contre, si comme moi (73 ans) vous avez des Pbs lombaires, et si parfois vous utilisez une ceinture (type conducteur), prenez là et voyez si cela améliore votre confort (C’est mon cas).
Autre chose, si vous avez des Pbs cervicaux -comme moi- pensez à une minerve cervicale, surtout pour le trajet en avion pour vous reposer sans avoir la tête qui tombe quand vous vous endormez .
Le modèle que j’utilise, acheté en pharmacie, est en tissus avec mousse interne, et fermé par du velcro. C’est -selon mon expérience- idéal . Les modèles gonflables vendus en aéroport sont très désagréables et peu efficaces comparativement .
En mars, vous pouvez avoir de très grosses averses . Le Poncho vendu chez décathlon tient peu de place et peut tout protéger ( enfin sauf le bas des jambes et pieds !!) y compris votre éventuel sac photo glissé sur vos genoux … expérience vécue en Mars au Kenya et plusieurs fois en Tanzanie à d’autres époques .
Avis perso, qui n’engagent que moi .
Bonne préparation , bonne réflexion, et bon voyage .
Puma
.
chris515
bonjour Puma
merci de vos remarques tojours tres pertinentes
bonne journee
cordialement
chris
michele876
Bonjour Puma,
Je suis étonnée que tu conseilles d’emballer les vêtements dans des sacs poubelles alors que je croyais que les sacs plastiques étaient interdits ???
Pour ce voyage, j’ai fait bien attention à mettre nos chaussuyres dans des sacs en tissu à cause de cela.
Les règles sont changées ?
Michèle;
puma7
Bonsoir Michèle ;
C’est en Tanzanie que les sacs et poches plastiques à usage unique sont interdits … !!
Pas entendu parler de cette interdiction au Kenya …
Mais peut être suis-je dans l’erreur ?? (pas pour la Tanzanie où c’est SÛR )
…
1 « J'aime »
karen568
Bonsoir à tous,
Les sacs plastiques sont bien interdits au Kenya depuis plusieurs années. Une annonce est faite à ce sujet dans l’avion avant l’arrivée.
Evitez donc d’en avoir dans vos bagages…
puma9
Bonjour,
Je prends acte de cette info que je n’avais jamais entendu auparavent .
Que Chris, Karen et Michèle, veuillent bien accepter mes excuses pour mon conseil (partiellement ) erroné. ***
Pour info, Chris, on vend des sacs avec Ziplocs en nylon à mettre dans les bagages, qui permettent d’éviter la poussière . C’est la solution que nous avons adopté depuis qq temps pour la Tanzanie .
*** pour mon dernier voyage au Kenya, je n’avais pas eu l’info, ni n’en avais entendu parler sur place .
Salutations.
Puma
Je viens de verifier:
Autant le site des “Conseils aux voyageurs Tanzanie” de France diplomatie informe sur cette législation, … qui n’est pas évoquée sur la page concernant le Kenya … !!!