Test PCR à faire à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Nous venons à Barcelone de France avec la compagnie Vueling et logeons près de la Sagrada familia .
Pouvez vous me dire dans quel labo ou à quel endroit je peux faire ma PCR 72h avant mon retour …labo sûr et pas trop cher si possible
1000 mercis

Bonjour j’ai moi même réservé sur démocratest, les résultat sont de retour rapidement et pour 60e (le moins cher que j’ai trouvé).

Bonsoir,

sur Barcelone ça m’interesse aussi.
Pour democrates, avez vous une adresse précises.
merci beaucoup

Vous pouvez consulter la liste des implantations sur leur site.

Bonjour,

Je suis allé sur le site democratest et on dirait qu’il est impossible de trouver un créneau horaire ou une implantation de disponible… J’ai testé différentes dates, sur toutes les implantations à Barcelone mais ca me dit qu’il n’y a pas de créneau de disponible,bizarre… Est ce que ca vous fait la meême chose ?

Quand j’essaie le centre de Rambla Catalunya qui est proche de chez moi, il y a de nombreux créneaux disponibles.

Quand je le fait, je vois les dates s’afficher mais lorsque je clique sur une date, ça me dit aucun rendez vous disponible… Je ne comprends pas

Depuis un ordinateur j’obtiens des rendez-vous pour toutes les dates de juin sauf le 24. Le problème vient peut-être de votre navigateur mobile.

Voilà ce que je vois.

D’accord merci.
Ça m’étonnerai que ça vienne du navigateur, j’utilise Google Chrome. C’est peut être parce que je suis en France actuellement et pas en Espagne, les réservations se font peut être que lorsqu’on est bien présent dans le pays.
Merci en tous cas, je réessaierai dans quelques jours.

savez vous ou peut t’on en faire un le samedi ?

J’ai exactement le même problème que je me connecte avec internet explorer ou avec Google Chrome.
Avez-vous réussi ?

Bonsoir,
Et avez-vous bien pu faire votre test à la date prévue et avez-vous bien reçu vos résultats ? Car sur certains forums, il est précisé que Democratest serait de l’arnaque…
Dans l’attente de votre réponse,
Bonne soirée

Bonjour,

Je n’ai pas encore réservé mais ça fonctionne bien sur mozilla Firefox. Lorsque ça ne fonctionnais pas j’étais sur Google Chrome, je ne sais pas si ça a un lien mais bon… En tout cas je vous conseille d’utiliser Firefox pour réserver sur démocratest

J’ai regardé sur le site Democratest et il faut payer directement en ligne pour réserver un créneau.

Ca ne m’inspire pas confiance tout ça.

Si vous avez un site fiable pour prendre RDV je suis preneur

Une arnaque, c’est à dire ? Les tests ne sont pas faits ? Ou trop tard peut être ? J’aimerais bien des précisions sur ces informations parce que je compte réserver très prochainement, mon voyage ayant lieu en juin.
J’ai contacté le site plusieurs fois pour avoir des infos et le service client m’a toujours répondu et de façon réactive donc ça m’a l’air d’être des professionnels…
Par contre concernant le fait de payer sur internet pour réserver, c’est tout à fait normal, tous les sites de réservations en Espagne et dans la plupart des pays d’ailleurs demande le paiement par internet pour avoir un créneau de réservé… En France nous avons la chance d’avoir des tests gratuits, donc pas de paiement avant ni après avoir réalisé le test, mais à ma connaissance aucun autre pays d’Europe ne propose la gratuité.

J’ai de la famille à Madrid qui a utilisé démocratest, aucun problème, ils ont plusieurs labos en Espagne. En cherchant un peu vous trouvez plusieurs articles de gazettes françaises en Espagne qui en parlent en bien. De mon côté j’ai réservé un test pour le 3 juin car je dois me rendre en France le 5. Et oui, c’est normal de payer à l’avance. Je n’ose même pas imaginer le nombre de lapins qu’ils auraient sinon.

D’accord donc on peut réserver. C’est un site très fiable ?
Par contre quand on doit rentrer les informations, il demande pays et ville pour les informations. Et il n’y a pas la France. Que mettre du coup ?

Merci par avance

Ah oui en effet.
Je ne sais, mettez l’adresse de votre hôtel. De toute façon les résultats vous seront envoyés par mail.

bonsoir,
C’est pour savoir si c’était normal qu’il n’y ait aucun créneaux pour le mois d’aout sur le site democratest ? Alors qu’il y en a qlqs uns pour début septembre ?
Merci d’avance !

@sarah
. Le ministre français des transports l a confirme ce matin “à partir du mercredi 9 juin plus besoin pour les citoyens européens d avoir un test pour entrer en France s ils sont vaccines”…sources d infos : tous les médias français ce matin…
Si vous n êtes pas vaccinée et que vous n êtes pas réticente au vaccin, faites vous vacciner ce sera plus pratique et surtout plus économique…

Savez vous si je fais ma deuxième dose 2 jours avant mon départ. Je peux voyager en Espagne sans faire de test pcr ?

@xavi… Oui vous pouvez voyager sans test pcr si vous êtes vaccine avec les 2 doses avec l attestation des 2 doses de vaccin…
À partir du 7 juin pas besoin de test pour entrer en Espagne pour les personnes vaccinées.
À partir du 9 juin pas besoin de test pour les vaccinés pour entrer en France…

Bonjour, est-il possible d’avoir un retour d’expérience concernant démocratest ?
@Matbcn, vous étiez censé vous faire dépister le 3 juin par démocratest si je me souviens bien, vous pouvez nous dire comment cela s’est passé, si vous avez eu les résultats rapidement et à quel endroit à Barcelone ? Merci pour toutes infos pertinentes.

J’ai passé mon test hier. J’attends les résultats pour ce soir car j’ai pris l’option classique à 60 euros. Pour avoir les résultats plus vite il faut payer un prix plus élevé.

Je suis allé au centre de Rambla Catalunya, on m’a fait passer dans une salle d’attente où j’ai rempli une fiche (on peut l’imprimer à l’avance). Le salle de test est juste à côté, les personnes qui pratiquent les tests entrent dans la salle et disent “au suivant”.

Ça été très rapide, je suis sorti 5 minutes après être arrivé.

Je viens de recevoir le résultat de mon test en espagnol et en anglais avec un peu d’avance sur le créneau annoncé (19h-21h).

Pour ceux qui hésitent encore, je vous conseille democratest sans hésitation.

Bonsoir, j’aurais savoir ou se trouve le centre dans lequel vous êtes aller exactement s’il vous plait car j’ai bcp de mal à la situer. Est-il au niveau de la Rambla dans la grande rue commerciale ou pas du tout ? Et serait-il possible de me donner l’adresse exacte car avec le site je tombe sur deux endroits différents. Mercii beaucoup à vous et bonne continuation

L’adresse exacte est Rambla de Catalunya 45. C’est un immeuble qui fait le coin entre les boutique Sergent Major et Boboli. C’est juste un appartement loué pour l’occasion. En bas il y a un écrit “PCR” sur un papier. La porte est laissée entrouverte pour que vous puissiez rentrer. Le centre de prélèvement se trouve au 1er étage (qu’on appelle “principal” dans les vieux immeubles de Barcelone).

Si vous choisissez un centre dans le menu déroulant de Democratest, c’est BCN eurogestion i salud II). Vous en verrez deux, mais c’est le même centre, l’un pour les rdv du matin, l’autre pour ceux de l’après-midi.

Merci beaucoup de votre réponse :wink:
bonne journée à vous

bonjour
je vous remercie également pour cette information très précise.
cordialement

Bonjour,
Je voulais juste vous informer que je suis entré en Espagne par voie terrestre (autoroute) samedi dernier et je n’ai eu aucun contrôle à passer. Je n’ai pas pu montrer mon test du coup. Je ne sais pas si c’était juste un jour sans ou s’ils ont vraiment décider de ne plus contrôler les gens.

est-ce qu’il y a un control vers la france depuis Barcelone?

Bonjour je vais réserver avec democratest je part le mardi en France si je fait lundi matin le test vous pensez que c’est bon? Merci

Bonjour, démocratest ne fait que des pcr… Et maintenant il est autorisé de faire des tests antigeniques plutôt que pcr. C’est mieux dans votre cas puisque les résultats des tests antigeniques sont sous 20 minutes seulement. Renseignez vous sur un labo qui en ferais prêt d’où vous êtes. C’est par ailleurs moins cher qu’un pcr.

Je suis français donc du coup il me faut un pcr pour le retour Barcelone vers la France du coup je le fait lundi matin ? C’est bon si le vol est mardi soir?

Lorsque j’ai fait le PCR chez democratest, j’étais censé avoir le résultat le lendemain entre 19h et 21h, je l’ai finalement eu à 15h21, mais ce n’est pas une garantie.

Aparement il ne faut aucun test pour faire Barcelone à Bruxelles en avion ? Est ce vrai ?

A l’aller vers Barcelone de Bruxelles oui (test pcr ou antigénique de moin de 48 heures) mais au retour on m’a dit que non, pas besoin de test

Savez vous si il faut un test PCR ou antigénique pour le retour (Barcelone vers Bruxelles Zaventem) en avion avec Ryanair ?

Car certains personnes me disent que non dans ce sens la

Aucune idée. Il y a 8 jours j’ai fait Bcn-Orly en avion et il fallait un PCR ou un certificat de vaccination pour embarquer.

Donc c’est risqué de le faire lundi matin tôt? Sachant que je part mardi soir 20h?

Sujets suggérés

Services voyage